[Avis] Ghost Recon Wildlands

Le prochain jeu d’Ubisoft approche à grands pas et l’éditeur offre la possibilité aux joueurs de le tester. Ghost Recon Wildlands nous plonge dans un monde ouvert, à la découverte de deux zones placées en Bolivie. Ces zones, contrôlées par le cartel de la Santa Blanca sont jouables en solo et également en co-op, jusqu’à 4 joueurs.

La bêta permet de se faire une idée de ce qu’il vous attendra dans le jeu complet avec la présence de missions principales et quêtes secondaires. Au bout de quelques minutes de jeu, ce Ghost Recon me fait fortement penser à Facry, notamment Farcry 4. Le monde ouvert, coloré et contrôlé par des trafiquants peut être récupéré via deux possibilités : la manière forte, en mode bourrin (risqué) ou en privilégiant l’aspect tactique grâce à l’infiltration.

Avant de lancer vos missions, vous devez créer votre personnage de la tête aux pieds.

Dès le début du jeu, vous êtes équipés de plusieurs armes et pouvez utiliser des véhicules pour venir à bout de votre mission. Grâce à vos talents, vous allez acquérir des compétences au fur et à mesure de votre avancée. Chaque lieu dispose de plusieurs objets récupérables : points de compétence, armes, accessoires, munitions, argent, et bien d’autres. N’hésitez donc pas à explorer la map pour faire de belles découvertes.

Graphiquement, le jeu n’a pas à rougir des autres sorties surtout avec un monde ouvert. Ubisoft a su travailler le jeu comme il se doit et ça fait plaisir.

Ghost Recon Wildlands offre une belle expérience de jeu surtout en coopération. Le côté fun et l’ajout de tactique amplifie l’ambiance du jeu. Attention, il n’est pas possible de tirer sur un allié. Par contre, c’est toujours possible de l’écraser par exemple… 🙂 Dès qu’un allié est « blessé » (incapacité de jouer), il est possible de le soigner pour le remettre sur les rails.

Rendez-vous le 7 mars pour mettre la main sur le jeu, sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

8

Prometteur !

Belle expérience de jeu à travers cette bêta surtout en coopération. En espérant que la durée de vie du jeu soit à la hauteur de nos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *