Batman Arkham Knight, notre verdict

Sorti depuis quelques jours, Batman Arkham Knight vient clôturer la sublime trilogie de Batman sortie à l’origine sur l’ancienne génération de consoles. Arkham Asylum, Arkham City, Arkham Origins (opus secondaire) et voici Arkham Knight. Le chevalier noir a su s’imposer comme il se doit sur consoles comparé à d’autres super-héros. Attendu avec impatience depuis de nombreux mois, l’édition collector s’est faite désirée.

Ce nouvel opus nous plonge directement après les évènements de Batman Arkham City. Une nouvelle menace a envahi Gotham, et l’Epouvantail en sera à l’origine. Après avoir plongé la ville dans le chaos, de nombreux méchants feront surface et feront de la vie de Bruce Wayne, un enfer.

Rocksteady Studios nous montre une nouvelle fois leur performance via une qualité graphique bluffante. Le jeu offre une ville totalement ouverte, regorgeant de détails, dans un environnement assez sombre, comme les fans l’espéraient.

Les cinématiques sont joliment réalisées et dévoileront au fur et à mesure de nouveaux éléments concernant l’histoire du jeu. Mais qui est le chevalier d’Arkham ? Oui, comme vous vous en doutez, de nombreux visuels ont fait surface avant la sortie du jeu, dévoilant un nouveau personnage, inconnu au bataillon. Bruce devra alors découvrir quelle est cette nouvelle entité. Le scénario est donc relativement sympathique et bien tourné.

La base du système de combat a été gardée et améliorée. Comme pour Arkham City, Batman acquiert de l’expérience et peut ainsi améliorer ses compétences / capacités. Petite nouveauté, la batmobile a envahi la ville de Gotham pour notre plus grand bonheur. Depuis le temps que nous l’attendions, l’éditeur a décidé de nous écouter. La batmobile est fortement présente (peut-être un peu trop?) et devra être utilisée dans de nombreuses missions. Comme pour notre héros, notre ami Fox améliorera au cours de l’histoire ce véhicule. Vos points de compétences pourront être utilisés pour l’améliorer. Vous ne pourrez pas y échapper, surtout pour certaines missions où il faut supprimer des salves de véhicules ennemis. La ville a de ce fait été une nouveau agrandie.

Les quêtes secondaires sont donc plus nombreuses et diversifiées. La quête habituelle qui vous prendra énormément de temps… est celle de l’Home Mystère. Vous êtes prêt à terminer plus de 150 énigmes ? Sachez que d’autres protagonistes seront de la partie et contrôlable à travers cette nouvelle histoire. Nous pouvons par exemple cité Catwoman, Robin, Nightwing, etc. Autant vous laisser un peu de surprise en découvrant vous-même le jeu !

Quel plaisir de contrôler Catwoman, celle-ci à un style de combat différent de Batman et est très bien réalisé. Dommage que nous pouvons réaliser toute l’histoire avec aux côtés du Batou. Petite nouveauté, les combats en duo. En effet, lorsque vous combattez aux côtés d’un allié, il est possible d’enchaîner des combos en duo pour encore plus de fun ! Vos ennemis n’ont qu’à bien se tenir. Batman pourra donc très bien mettre une droite et Robin enchaînera avec un coup de pied rotatif bien placé. Bref, tout ça pour dire que le jeu a de nombreuses nouveautés côté système de combat et nous n’allons pas cracher dessus. Autre nouveauté, certains éléments du décor pourront être utilisés pour fracasser vos adversaires, histoire de pimenter et donner de la souplesse aux combats. Et pour finir, les attaques par intimidation. Et si nous augmentations encore plus le fun, en réalisant des combos au ralenti ? Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il sera possible en l’espace de quelques secondes, d’éclater plusieurs ennemis avec un effet à la Matrix.

Tout ça pour dire que ce Batman Arkham Knight suit la lignée d’Arkham City, avec de nombreuses nouveautés. Cependant, les quêtes sont peut-être un peu trop centrées sur la batmobile. Mis à jour ce point, le jeu reste très satisfaisant dans son ensemble et vous plongera dans une longue aventure, la durée de vie du jeu étant assez importante, surtout avec les quêtes secondaires ! Merci l’Homme Mystère.

Batman Arkham Knight

Batman Arkham Knight
8.7

Graphisme

10/10

    Jouabilité

    8/10

      Bande-son

      8/10

        Scénario

        9/10

          Durée de vie

          9/10

            Pros

            • La ville, ouverte et détaillée
            • Les graphismes et l'univers de Batman
            • L'Epouvantail dans toute sa splendeur
            • La batmobile

            Cons

            • ... mais un peu trop présente
            • Certaines quêtes annexes avec la batmobile
            • La fin de la trilogie ?

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *