C’est l’heure du Liebster Award 2016 !

Le Liebster Award, ce phénomène se déploie depuis quelques temps et proposent aux différents blogs de se faire connaître, et par la même occasion, de faire connaître d’autres blogs, encore inconnus au bataillon. Nous voici donc nominés par Samy Joe, du blog JeGeekJePlay. Mais que faut-il faire ? Répondre à 11 anecdotes et 11 questions, et par la même occasion proposer 11 questions à 11 autres blogs. Et bien, nous allons nous prêter à cette série de questions qui vous permettra de mieux nous connaître !

Alors, nous commençons par les 11 anecdotes :

  • Nous sommes un couple de geeks et nous nous appelons Marie (Mawie) & Eric (Rico). Nous travaillons dans la même agence.
  • J’ai très vite trouvé un surnom au chien de Marie, appelé Gallia. Désormais, elle s’appelle Galliorus. Et ma chatte s’appelle Naminus (à l’origine Nami, bah oui elle est un peu rousse et j’adore One Piece).
  • Quand nous avons envie de mater un bon film, nous allons à l’étage dans notre salle de cinéma. Et bien sûr, nous faisons des pop-corns 🙂
  • Eric : Mon super-héros est Batman depuis tout petit. C’est un personnage qui m’a toujours fasciné.
  • Marie : Mon chanteur préféré est Bruno Mars.
  • Eric : J’ai acheté la PlayStation 3, PS Vita et PS4 le jour de leur sortie.
  • Marie : Etant jeune, j’ai énormément geeké sur Counter Strike !
  • Eric : J’ai commencé la série Final Fantasy par FFVIII, et c’est mon préféré !
  • Marie : Quand j’étais petite, en vacances, j’étais tellement bien cachée que mes parents ont failli appeler la police croyant que je m’étais faite enlevée.
  • Eric : Quand j’étais petit, j’ai fait des batailles de pommes de terre, et je peux vous dire que ça fait mal…
  • La meilleure pour la fin ! Et si nous vous parlions d’internet ? Qui n’a pas internet de nos jours ? Vous savez, nous avons emménagé dans une maison le 25 janvier 2015. Nous avons forcément souscrits dans la foulée à internet. Le débit annoncé était 2Mo. Triste nouvelle mais bon, nous faisons avec. Nous patientons quelques jours, nous recevons la box et nous attendons. Les jours passent et il semblerait que l’activation de la ligne soit plus compliquée que prévue. Des travaux sont nécessaires sur la ligne. Soit, nous attendons. Problème, les travaux n’avancent pas ! Entre Orange, le génie civile, la mairie, la métropole lilloise, tout le monde se relance la balle et rien n’avance. Nous voici en été 2015, toujours sans internet! Nous en profitons pour souscrire à un forfait 4G de Free en ventes privées. Bonne nouvelle, nous bénéficions de 50Go chacun en 4G et le débit est impressionnant ! (entre 5 et 8Mo à la seconde). Et ce n’est pas fini, nous décidons d’abandonner internet, n’ayant pas de nouvelles. Janvier 2016, nous recevons un courrier d’Orange, une facture de décembre 2015 et janvier 2016 ! Mais, mais, ils se foutent réellement de nous ?! Nous les appelons en leur expliquant que la box ne se synchronise pas. Un technicien intervient et comme il fallait s’en douter, il y avait aussi un souci à la maison (câbles inversés). Tout ça pour dire, qu’à un jour près, nous avons attendu un an pour avoir internet !

 

Et voici les 11 questions qui nous ont été posées :

1/ Quelle est la plus grosse erreur de ta vie ?

Marie: D’avoir arrêté de regarder des dramas, bah oui, par manque de temps. Mais je pense m’y remettre très prochainement. J’attends avec impatience le nouveau drama de Bi Rain, Please come back mister.

2/ Tu as le droit à un vœu, mais c’est une autre personne qui décide pour toi. Que dirait-elle ?

Marie: Sans hésitation, que j’arrête de râler 🙂

Eric: Que je voyage au Japon 🙂

3/ Quel est ton super héros favori ?

Eric: Pour ma part, il s’agit de Batman, depuis tout petit. Je me rappelle encore regarder la série animée sur France 3 le dimanche matin. Personnage sombre et sachant se débrouiller grâce à la technologie, sans super-héros, ça c’est un super-héros !

Marie: Difficile à dire, je n’ai pas baigné dans les comics étant enfant. Je dirai peut-être Arrow, d’après ce que j’ai pu voir avec la série.
4/ Un mot pour te définir ? Et pourquoi…

Marie: Fofolle. Déjà au CP, j’ai été exclue de classe car je ne voulais pas rester assise sur une chaise.

Eric: Cool. Je stresse assez rarement et je prends les choses du côté positif, je cherche toujours des solutions même dans les situations délicates.

5/ Un jeu vidéo a-t-il marqué ta vie ?

Eric: Je dirais Final Fantasy VIII. Ayant toujours aimé les RPG au tour par tour, j’étais assez confiant. La première fois que je l’ai mis dans ma PlayStation, ce fut un choc ! La cinématique d’introduction était de toute beauté pour l’époque. L’ambiance, les graphismes, les personnages (Squall surtout), et l’univers du jeu en ont fait pour moi un hit ! Je l’ai d’ailleurs fini à plusieurs reprises.

Marie: Sans hésitation, Counter Strike 1.6 ou j’ai passé de nombreuses années à geeker la nuit pour le plus grand malheur de mes parents, qui m’entendaient hurler dans le micro « Go,go, go – Attention corniche ! » J’ai également d’excellents souvenirs de lan, avec le sac de couchage sous le bureau.

6/ Quelle est la meilleure bande-annonce que tu aies pu voir à ce jour ?

Eric: Ouhla, difficile à dire ! A l’époque, j’aurai dit les bandes-annonce de The Dark Knight. Mais dernièrement, les bandes-annonce de Deadpool me font bien kiffer.

Marie: Je confirme, très compliquée cette question. La bande annonce qui m’a fait grave kiffer dernièrement, c’était World Of Warcraft.

7/ Que souhaiterais-tu conseiller à tes lecteurs (livre, manga, film, jeu vidéo, animé, série TV, High-Tech, …) ?

Eric: Alors alors… En manga / animé, je conseille Death Note, tout simplement magnifique avec un scénario bien tissé. Dernièrement, L’Attaque des Titans m’a donné quelques frissons ! En terme de jeux vidéo, je ne serai conseillé que le très grand Rainbow Six Siege. Sur console portable, si vous n’avez pas taté Bravely Default, c’est le moment, le second épisode Bravely Second arrive dans quelques jours. Côté séries TV, Malcolm est à voir, assurément, même si la série date un peu !

Marie: Hum, en film dernièrement, nous avons fortement accroché sur Ip Man mais mes films préférés restent My Sassy Girl et Windstruck avec la talentueuse Jeon Ji-hyeon. En série TV, j’ai bien aimé dernièrement, Daredevil.

8/ Que fais-tu quand tu ne blogues pas ?

En général, nous regardons soit des séries, soit nous jouons. Nous allons également à la salle de sport. Bien sûr, nous sortons aussi entre amis et profitons de quelques soirées agréables en amoureux (cinéma, bowling, etc.).

9/ Si ton blog devait faire un bond en avant, de quoi s’agirait-il ?

Nous aimerions que ce soit sur la partie cinéma et jeux vidéo. Nous nous efforçons de proposer des articles lorsque nous avons le temps même si ce n’est pas toujours facile. Un coup de boost au niveau des visiteurs et des commentaires serait fortement apprécie !

10/ Gères-tu ton blog tous les jours ?

Malheureusement non, nous essayons de participer à la vie du blog plusieurs fois dans la semaine, mais ce n’est pas toujours le cas.

11/ Que prévois-tu de faire en 2016 ?

Et bien, difficile à dire. Profitez étant donné que les jours passent vite. Ah oui, mettre aussi des sous de côté pour acheter une maison par la suite !

 

Et pour terminer, voici nos questions pour les nominés ci-dessous :

  • Quelle chose, motivation ou personne t’a poussé à créer un blog ?
  • Quel est ton genre de jeu préféré (RPG, FPS, sport, etc.) et comment te considères-tu, noob ou hardcore gamer ?
  • Quel est ton dernier film vu au cinéma ?
  • Quelle est ta pire phobie ?
  • Si quelqu’un te demandait de lui raconter une blague, laquelle ce serait ?
  • Quel est ton meilleur souvenir d’enfance ?
  • D’où provient ton pseudo ?
  • Le pire film ou la pire série que tu aies vu ?
  • Quel est ton dessin animé ou animé préféré ?
  • Quelle voix ou cri arrives-tu à imiter ? Une démonstration sera la bienvenue !
  • Combien de fois peut-on soustraire 6 de 36 ?

Les nominés sont :

 

6 Replies to “C’est l’heure du Liebster Award 2016 !”

  1. J’ai adoré vous lire ! Marie je vois que toi aussi t’es une râleuse haha ^^ comme je te comprends !
    Par contre un an sans le net ? Comment avez-vous survécu ? C’est dingue lol !
    Je file répondre à vos questions, merci de m’avoir nominé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *