[E3 2016] Conférence PlayStation

Cette nuit, nous avons eu droit à une nouvelle conférence, cette fois-ci de la part de PlayStation. Moyennement convaincu de la conférence Ubisoft (j’attends avec impatience un nouveau Prince of Persia !), j’en attendais beaucoup de Sony. Voici ce que j’en ai retenu :

Days Gone

En cours de développement en exclusivité sur PlayStation 4, Days Gone nous plonge dans un monde ouvert où l’épidémie a pris place, transformant les humains en créatures violentes. Chasseur de prime et luttant pour sa survie, Deacon St. John fait parti des survivants. Dans la même trempte que The Last Of Us, le jeu est développé avec le moteur Unreal Engine 4. Graphiquement, rien à redire, le jeu est joliment réalisé et fait fortement pensser à The Last Of Us. Qui sait, peut-être qu’un jour, les deux licences sont liées.

The Last Guardian

Attendu depuis très longtemps, The Last Guardian était de nouveau présenté lors de cette conférence et s’octroie par la même occasion une date de sortie : 26 octobre, en exclusivité sur PS4. Plongez dans un monde extraordinaire, mélangeant créatures mystiques et décors somptueux. Le jeu a l’air très mignon et nous fera découvrir l’histoire d’un jeune garçon et d’une créature gigantesque du nom de Trico. Même si la vidéo est de courte durée, celle-ci nous permet de voir un peu de gameplay.

Detroit : Become Human

L’un des jeux que j’attends le plus ! Développé par Quantic Dream, studio à l’origine d’Heavy Rain et Beyond: Two Souls, Detroit nous plonge dans le futur en compagnie d’androïdes. Une toute nouvelle histoire dans laquelle il faudra façonner une histoires avec de multiples embranchements. Certains choix auront une incidence sur l’histoire comme nous le prouve le trailer. En tout cas, la vidéo donne envie d’en voir plus ! Graphiquement de toute beauté, Detroit est attendu en exclusivité sur PlayStation 4.

Spiderman

Etant un grand fan de Batman, je n’ai joué qu’à un seul jeu Spiderman, qui était plutôt satisfaisant dans l’ensemble. Ce nouvel épisode semble envoyer du lourd avec un gameplay joliment réalisé. Développé par le studio Insomniac, ce nouveau jeu sera disponible en exclusivité sur PS4. Le jeu a du potentiel et nous pouvons faire confiance à ce studio de développement !

Horizon : Zero Dawn

Nous vous en parlions déjà dans une précédente news, Horizon s’impose dores et déjà comme l’un des prochains hits à avoir dans sa collection. Disposant de graphismes à la hauteur de nos attentes et développé par Guerrilla Games, l’histoire prend place dans un monde ouvert où la nature a pris le dessus. Les machines ont pris le dessus sur la race humaine. Aloy, chasseuse de ces créatures, se lance alors dans une aventure pleines de rebondissements qui la mènera à découvrir son destin. Horizon : Zero Dawn est attendu en exclusivité sur PS4 pour le 1er mars 2017.

Batman Arkham

Sony a bien sûr annoncé quelques jeux VR et Batman Arkham en fait parti. Etant fan de ce super-héros, je vais suivre de très près ce nouveau jeu, qui espérons-le, s’annoncera énorme ! Sortie prévue pour octobre 2016 en même temps que le casque certainement.

God of War

Retour de Kratos en exclusivité sur PS4. Sony nous offre un trailer de gameplay du nouveau God of War. Nous voici plongé dans un nouvel univers plutôt héroïc fantasy dans lequel nous verrons de nouvelles créatures bien sympathiques. Avons-nous affaire à un reboot ? Kratos a tout de même bien changé.

Sony a encore envoyé du lourd cette année ! De belles exclusivités à venir :)#E32015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *