Paris Games Week : la conférence Sony

A l’occasion de cette fin d’année, la Paris Games Week est l’un des plus grands événements de jeux vidéo en France et il est bien question de frapper fort, encore plus fort que les années précédentes. Sony l’a bien compris, la PlayStation 4 fonctionne très bien au niveau des ventes et cet éditeur veut garder cette avance, surtout par rapport à son principal rival, Microsoft.

La conférence a débuté avec un rapide focus de la PlayStation, qui a fêté récemment ces 20 ans. Ce moment n’a duré que quelques secondes puisqu’il est bien question de se focaliser sur l’avenir avec l’arrivée des prochains hits. Nous pouvons par exemple citer Star Wars : Battlefront, Call of Duty : Black Ops, ou encore Detroit : Become Human…

Petit rappel, la PlayStation 4 est passée au prix de 349€ !

Call of Duty Black Opus – 24:30

Le mode zombie : The Giant Zombie se dévoile à travers la map Bonus.

Star Wars : Battlefront – 26:30

Si vous n’avez pas eu l’occasion de tâter la bêta du jeu, un nouveau trailer a vu le jour et nous en met plein la vue. Les effets sont bluffants et les graphismes à la hauteur de nos attentes. Dark Vador fait une petite apparition bien sympathique ainsi que Luc Skywalker. Que la force soit avec vous !

Street Fighter 5 Rise Up – 29:30

Le nouvel épisode de la franchise Street Fighter se dévoile à travers quelques scènes de gameplay. Les graphismes subissent toujours l’effet cellshading. Yoshinori Ono, producteur exécutif est monté sur scène afin de donner de nouveaux détails sur le jeu. En exclusivité, Yoshinori annonce l’arrivée de 6 nouveaux personnages via un DLC, un an après la sortie du jeu. Les personnages apparaissent dans l’ombre, difficile donc de se faire un avis sur leur charisme. Date de sortie du jeu : 16 février 2016.

Tekken 7 – 39:00

Katsuhiro Harada est également arrivé sur scène pour présenter le septième opus de la franchise. Des contenus exclusifs à la PS4 seront présents dan le jeu. Un rapide focus sur la série est présentée depuis le premier Tekken. Vous vous rappelez du premier épisode sur PS1 ?? L’histoire se passe avant Tekken 1. Les secrets du clan Mishima sont enfin révélés et toute l’histoire ainsi que l’apparition des pouvoirs seront dévoilés. Petite information supplémentaire, Tekken 7 fera également ses débuts sur le PlayStation VR.

Battleborn – 41:00

Les Minions ? What ? Un jeu un peu bourrin où il vous sera possible de défoncer vos potes à travers différents modes de jeu. Des graphismes un peu particulier qui font penser à des jeux d’arcade.

Boundless – 43:15

En exclusivité pour l’année 2016, Wonderstruck et Sony dévoilent un jeu d’aventure futuriste. Différents mondes seront accessibles à travers des portails.

Avicii Vector – 44:45

Avicii a travaillé en collaboration avec l’éditeur du jeu sur une nouvelle application.

No Man’s Sky – 47:00

Repartons dans un univers futuriste où il sera possible de contrôler des vaisseaux et d’explorer toute sorte de monde. Partez à l’aventure et affrontez des robots et monstres à terre et dans les airs. Date de sortie : juin 2016.

Housemarque 20th, Matterfall – 48:45

Présentation d’un jeu futuriste, cette fois-ci de toute beauté. La bande-annonce envoie du lourd et nous avons hâte d’en voir plus !

Rachet & Clank – 51:15

Nos deux compères partent vers une nouvelle aventure. L’éditeur nous dévoile une nouvelle vidéo de gameplay du jeu, toujours dans le même style côté graphisme. Leur but ? Sauver la galaxie. Date de sortie : Printemps 2016.

Horizon : Zero Dawn – 53:30

Hermen Hulst de Gerrilla Games dévoile son prochain hit à savoir Horizon via un trailer de gameplay. Pour rappel, ce jeu est Action-RPG avec un côté infiltration. Le but de notre héroïne est de récupérer de nouvelles ressources sur les machines pour sa propre survie. Au programme, il sera possible de créer des pièges pour en venir à votre fin. A vue d’analyser les décors et choisir la meilleure des solutions. Graphiquement, le jeu est plutôt bien réalisé et devrait nous scotcher d’ici quelques mois. Il sera possible de mettre entre guillemets le jeu en pause afin de trouver le point faible de vos ennemis et d’utiliser leurs propres armes pour les retourner contre eux. Date de sortie : 2016 (PS4)

BloodBorne The Old Hunters – 59:10

Passons du côté obscure de la force, cette extension est prévue pour le 24 novembre et sera ortientée survival-horror.

DriveClub Bikes – 1:00:20

En exclusivité sur PS4, les motos s’incrustent dans le jeu de voitures DriveClub. Michael Denny fera une petite présentation de ce nouveau mode. Date de sortie : la maintenant, go go go !

Gravity Rush 2 – 1:02:15

Keiichiro Toyama va dévoiler le nouveau mode de jeu, ainsi que les 3 modes de gravité, un mode où vous serait très léger, et un autre où les armes seront plus puissantes. Une vidéo de gameplay du jeu est présentée mettant en avant la destruction des décors.

Uncharted 4 : A Thief’s End – 1:06:00

Christophe Balestra, co-president de Naughty Dog a pris la parole pour parler d’Uncharted 4. Le mode multijoueur a notamment été présenté. Il sera possible de appel à différents artefacts pour vaincre vos ennemis. Date de sortie : 18 mars 2016.

Dreams – 1:10:15

Media Molecule dévoile son nouveau jeu où il sera possible d’explorer des rêves. Votre création sera à l’honneur. Chaque joueur a son propre lutin pour explorer et communiquer avec les personnages que vous rencontrez. A vous de laisser aller votre imagination et de créer vos propres décors et d’avancer dans votre monde. Le créateur insiste bien sur le fait que les mondes sont à l’origine vide et la seule limite est votre imagination. Date de sortie : bêta en 2016

PlayStation VR – 1:20:00

Shuhei Yoshida, président de WWS a mis en avant son nouveau joujou de réalité virtuelle. Dans le salon, 8 jeux sont jouables avec cette nouvelle fonctionnalité. Il met notamment en avant Rigs, un FPS en ligne. Autant le dire, le résultat a l’air bluffant. Il faudra voir à long terme si ça ne provoque pas des migraines.

Until Dawn : Rush of Blood – 1:25:00

Vous avez kiffé Until Dawn ? Sony est en train de développer ce nouveau jeu dans un monde terrifiant, sur PlayStation VR. La c’est clair, ça doit être flippant !

Robinson : The Journey – 1:28:00

Cevat Yerli, co-fondateur de Crytek entre sur scène pour mettre en avant cette nouvelle réalité virtuelle. Histoire de nous en mettre plein la vue, un nouveau jeu VR fait le beau. Nous voici au beau milieu de la préhistoire avec un côté furitiste et franchement, ça claque ! Les graphismes sont hallucinants et l’ambiance doit vraiment être terrible. Voir un carnivore à quelques mètres de vous, vous réagiriez comment ? 😉

BattleZone – 1:29:30

Petit momet de détente ? Nous voici au contrôle d’un char avec le PS VR. Les graphismes ont l’air plutôt limité. L’ambiance fait penser à Rocket League. Ce jeu sortira en priorité sur cette réalité virtuelle.

The Walk – 1:31:00

Vous connaissez le film ? Etre suspendu dans les airs sur un fil et avancer pas à pas ne vous fait pas peur ? Les personnes vont devoir reproduire cette scène avec le VR et clairement, si vous avez le vertige, ce n’est pas pour vous !

Gran Turismo Sport – 1:35:30

Et voila, il fallait bien que ça arrive, Sony a dévoilé un nouveau Gran Turismo. Les cinématiques sont toujours aussi magnifiques. Le créateur de la licence GT, Kazunori Yamauchi, a fait son apparition et a expliqué leur vision afin de raviver la flamme de la série. Deux championnats sont prévus dans le jeu (Nations Cup et Manufacturer Fan Cup). Comme vous pouvez en douter, Sony est en train de réfléchir pour une comptabilité avec le PlayStation VR. Date de sortie de la bêta : début 2016.

Wild – 1:45:40

Michel Ancel de Wild Sheep Studio présente un trailer de gameplay du jeu. Nous contrôlerons un chaman qui nous permettra d’invoquer des créatures, comme par exemple, l’aigle. Cet animal permettra de détecter le moindre détail à distance. Ou alors, vous pourrez appeler un Ours pour en faire votre monture (et ouais !). Vous devez intégrer un tribu, rien de plus simple ! Faite appel à un lapin et interagissez avec la faune. Il faudra donc analyser les décors et trouver la solution la plus simple pour venir à bout de vos ennemis. A vous de faire vos propres choix pour définir votre histoire. Graphiquement, le jeu est tout à fait raisonnable. Nous faisons donc face à un jeu d’aventure / action. Bon, si vous kiffez les femmes – serpent, regardez la vidéo ^^.

Detroit : Become Human – 1:53:20

David Cage nous fait une nouvelle démonstration technique de ce que le studio Quantic Dream est capable de faire. David avait à l’époque présenté une vidéo de Cara, en voici la suite ! Les graphismes sont magnifiques ! Comme vous pouvez vous en doutez, il s’agit d’une exclusivité PlayStation.

En conclusion, Sony annonce du lourd pour cette fin d’année et l’année prochaine. Nous avons hâte d’en savoir plus sur Robinson : The Journey, Detroit : Become Human, Dreams, Uncharted 4, Until Dawn : Rush of Blood, Star Wars : Battlefront, Horizon : Zero Dawn et le remake de Ratchet & Clank !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *