Test de Infamous : Second Son

7Et si un jour vous rencontriez une personne dotée de pouvoirs surnaturels et qu’ils vous sont transmis, vous faîtes quoi ? Seriez-vous diabolique ou au contraire un p’tit saint ? Personnellement, je pense que ce soit du côté des gentils, bah oui je suis un gentil (à dire avec un accent particulier bien sûr, sinon ça n’a aucun intérêt), mais avec un petit côté diabolique. Bref, tout ça pour dire que vous incarnez un délinquant qui réalise de jolis graffiti dans sa ville. Alors que vous rejoignez votre frère, un véhicule de prisonniers réalise des tonneaux et les prisonniers s’échappent. Alors que vous vous faîtes maîtriser par l’un d’eux, des pouvoirs vous sont transférés lors de ce contact. Votre vie va alors basculer en quelques secondes.

Votre frère étant flic vous demande de l’aider dans cette quête et de rattraper ce prisonnier. Un prologue qui permettra de maîtriser les touches du jeu. C’est alors que vous allez apprendre qu’il vous sera possible de passer à travers des grilles par exemple. Votre pouvoir vous permettant de vous transformer en fumée pendant un laps de temps assez court. Malheureusement, tout ne se passe pas vraiment comme vous l’aurez souhaité. Alors que le prisionnier se fait choper par la DUP (sorte de police), la chef de cette agence vous pose quelques questions et finit par savoir que vous êtes un porteur (personne possédant des pouvoirs). Depuis l’apparition des porteurs, la population a peur de cette nouvelle espèce. La chef du DUP mène une guerre avec les porteurs afin de tous les enfermer. Cette dame, bien qu’elle soit du côté de la police a le pouvoir du bêton. Etant donné que vous avez une assez grande gueule, vous vous faîtes démonter les jambes et vous vous réveillez quelques jours plus tard. Vous découvrez que de nombreuses personnes souffrent à cause de leurs blessures subis par ce pouvoir du béton. Votre but sera d’acquérir ce pouvoir afin de faire effet inverse sur ce pouvoir pour les soigner.

Vous voici alors dans une ville totalement ouverte à la recherche de réponses et de ce fameux pouvoir. Au fil de l’aventure, vous acquérirez de nouvelles compétences toujours plus intéressantes les unes que les autres. Et bien sûr, toujours plus puissant. De base, votre pouvoir vous permet de vous déplacez plus rapidement pendant quelques secondes et de lancer un projectile. Ensuite, vous pourrez lancer une sorte de grenade étouffante, ou encore de vous propulsez dans les airs afin de retomber tel un missile. L’image principale de l’article vous en donne un aperçu.

Au niveau du gameplay, ça donne quoi ?

La map est divisée en plusieurs zones contrôlées par le DUP. En parallèle de votre quête principale, plusieurs quêtes secondaires vous seront proposées. Il vous sera par exemple possible de prendre le contrôle de la zone en détruisant les bases du DUP, détruire des caméras ou des postes de contrôle, tuer un agent, etc. Bien que ces quêtes soient assez variées, celles-ci se répètent sur chaque zone. Si vous souhaitez terminer le jeu à 100%, il vous faudra passer par cette case.

Infamous : Second Son dispose d’une fonctionnalité de RPG vous permettant de gagner des niveaux et d’apprendre de nouvelles compétences. A vous de choisir celles que vous souhaitez faire évoluer en priorité. Bien sûr, lorsque vous débutez le jeu, vous choisissez votre karma, à savoir le bien ou le mal. Ce choix aura un impact sur votre aventure. De préférence, il est nécessaire de continuer sur la voie que vous aurez choisi afin d’évoluer plus rapidement. Par exemple, si vous avez choisi le bien, vous pourrez secourir des touristes, au contraire, en étant du côté du mal, vous pourrez les tuer. A vous de voir ce que dit votre cœur.

Ayant joué le côté du bien dans un premier temps, dès que vous évoluez en niveau, la population vous reconnaîtra de plus en plus en tant que sauveur.

Sachez que vous disposez de base du pouvoir de la fumée. Dès que vous avancerez dans l’histoire du jeu, vous en acquériez d’autre tels que le néon ou l’invisibilité. Chaque pouvoirs dispose de ses propres compétences toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Le pouvoir du néon vous permettra de plus déplacer très rapidement. Un autre pouvoir vous permettra de voler pendant quelques secondes tel un ange. Je n’en dis pas plus histoire de que vous découvriez un peu par vous-même.

Pour conclure…

Infamous : Second Son nous offre un très bon jeu disposant d’une jouabilité à la hauteur de nos attentes, des graphismes très satisfaisants, un gameplay joliment réalisé et un environnement agréable. Ce jeu s’inscrit donc dans la cours des grands et nous promet que du bon pour le prochain épisode s’il garde la base de cet épisode. Des quêtes variées entre chaque zone et la possibilité d’entrer dans les bâtiments ou même de les détruire aurait été parfait.

Test de Infamous : Second Son

8.8

Graphisme

9/10

    Jouabilité

    9/10

      Bande-son

      8/10

        Scénario

        9/10

          Durée de vie

          9/10

            Pros

            • Des graphismes très satisfaisants
            • Un gameplay riche en fonctionnalités
            • Une durée de vie tout à fait raisonnable

            Cons

            • Des quêtes répétitives
            • Le visage du héros ?

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *