Test de One Piece Burning Blood

Suivant de près l’animé One Piece dont la série a dépassé les 750 épisodes, le jeu nous plonge dans le passé au moment où Luffy s’apprête à sauver son frère Ace d’une exécution imminente au QG de la marine. Les développeurs ont décidé de se cantonner à cette partie de l’histoire dont les événements peuvent être suivis par quatre personnages : Luffy, Ace, Barbe Blanche et Akainu.

La durée de vie est donc fortement limitée puisque l’histoire principale se termine en quelques heures. Il faut dire que les cinématiques entre les combats se ressemblent fortement puisque nous revivons les mêmes passages quatre fois, certes d’un point de vue différent mais au global, le rendu est quasiment le même.

One Piece Burning Blood PS4 - Accueil

Les passages présents entre les combats sont intéressants mais auraient pu être dynamisés d’une manière plus intéressante. Actuellement, nous avons des images fixes qui apparaissent l’une sur l’autre avec présence de dialogue. L’effet aurait été plus intéressant sous forme de bande-dessinée, ou pourquoi pas reprendre des passages de l’animé afin que l’ambiance soit plus immersive.

Du côté des combats, les héros disposent chacun d’une attaque classique, d’une attaque puissante dont les deux peuvent se mélanger pour réaliser des combos et enfin d’une attaque spéciale présentée via une cinématique. Le système de combat ne s’arrête pas sur ces bases puisqu’il est possible en plein combat et à votre convenance d’alterner sur certains combats vos protagonistes par une simple combinaison de touches. Ces alternances vous permettent de déclencher une capacité spéciale, qu’elle soit défensive ou offensive. A vous d’analyser correctement le combat pour faire apparaître vos personnages de soutien.

Le mode histoire se compose donc de plusieurs combats. Certains d’entre eux demandent de réaliser un bonus afin de combattre des autres adversaires pendant cette aventure. Chose assez énervante et décevante, certains combats s’avèrent très facile et d’autres subissent une difficulté assez élevée. Le niveau de difficulté n’a donc pas été correctement géré.

En plus du mode histoire, le jeu a droit tout de même à un nombre de personnages jouables plutôt intéressant puisque One Piece Burning Blood offre la possibilité de manipuler 40 personnages. Nous pouvons par exemple citer Nami, Zorro, Sanji, Sabo, Ace, Barbe Noire, etc. Une fois le mode histoire terminé, vous aurez d’ores et déjà débloqué plusieurs protagonistes. Pour débloquer les autres, il vous faudra les acheter dans le mode Boutique grâce aux Berry que vous aurez récolté. A savoir que les personnages de la série One Piece bénéficie d’un système de points d’expérience. A force de les contrôler, leur level et caractéristiques augmenteront.

One Piece Burning Blood PS4 - Zoro

Vous connaissez le mode de jeu « Capture de Drapeau » ? Ce mode est présent sur plusieurs jeux de tir et One Piece Burning Blood le reprend à sa sauce. Choisissez une équipe et voyagez à travers le monde pour faire gagner des points à votre clan. Vos actions seront limitées et rechargeaient dans le temps dans ce mode. Les défis sont aléatoires et il faut s’attendre à tout.

Autre mode de jeu, le Versus Prime propose des quêtes secondaires, disponibles pendant une durée limitée et avec un niveau de difficulté varié. A vous de les choisir et de tester vos capacités. Ceci vous permettra aussi d’augmenter le level de vos personnages et de gagner une certaine somme de Berry. Si vous vous sentez l’âme d’un Seigneur des Pirates, vous serez tenter d’essayer le mode multijoueurs en ligne pour mettre vos talents devant d’autres joueurs, plus ou moins expérimentés. Si vous êtes fiers de vous, il vous sera possible de visionner le replay du match, ou au contraire, de comprendre pourquoi vous vous êtes fait défoncer bien sauvagement.

One Piece Burning Blood est jeu de combat intéressant dans son ensemble mais n’est pas abouti. Les graphismes du jeu sont très agréables à regarder et nous plonge dans l’univers de Luffy. Cependant, le gameplay souffre de quelques défauts et manque cruellement de fonctionnalités pouvant accrocher le joueur à tâter le jeu pendant des heures d’affilé. Le mode histoire est l’un des points à améliorer, tant par sa durée de vie que par sa difficulté inexpliquée à certains endroits. Il ne reste plus qu’à réaliser quelques combats entre amis en attendant le prochain épisode, qui espérons-le, apprendra des erreurs de son aîné.

Test de One Piece Burning Blood

7.4

Graphisme

9/10

    Bande-son

    8/10

      Scénario

      7/10

        Jouabilité

        8/10

          Durée de vie

          5/10

            Pros

            • Graphismes fidèles à l'animé
            • 40 personnages jouables
            • Décors destructibles

            Cons

            • Durée de vie du mode histoire trop courte
            • Assez répetitif
            • Pics de difficultés d'un combat à un autre

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *