Test de Onechanbara Z2: Chaos

Nouvel épisode de la franchise Onechanbara, Z2: Chaos nous plonge dans une nouvelle aventure composée de 2 équipes de sœurs vampires. Au programme, nous avons des découpeuses de zombies habillées de manière sexy. Bah quoi, normal non ?

Au bout de quelques minutes de jeu, nous voici au contrôle de Onechanbara avec son bikini samurai squad. Femme rebelle disposant d’un fort caractère et extravertie, il vous sera possible de découper du zombies grâce à son épée. N’empêche, être en bikini ultra sexy, ça déconcentre peut-être les zombies ? Surtout que lorsque notre protagoniste décide de s’énerver, elle se transforme en mode démon et finit quasiment à poil. Plus de soutien-gorge, juste un string pour faire jolie. Du gros WTF pour ce jeu bien bourrin !

Onechanbara Z2: Chaos fait fortement penser à l’univers d’un Ninja Gaiden tant par ses giclées de sang, son aspect violent, ses combos dévastateurs, et les boss de plus en plus énormes. La seule différente ? Ruy Hayabusa de la série Ninja Gaiden est moins sexy, dirons-nous, bien qu’il reste tout de même classe ! Chaque héroïne dispose de ses propres capacités et armes. Comme tout bon jeu qui se respecte, un système de RPG a été inclus dans le jeu, afin de faire évoluer vos compétences. Chaque monstre vaincu vous fera des orbes qui pourront être transformés afin d’acheter de nouvelles compétences, armes ou accessoires. Chaque fille a donc son propre style et combattra de manière différente. Avant de débuter une mission, il vous faudra choisir l’ordre de vos personnages. A n’importe moment, il vous sera possible de switcher de perso par simple pression d’une touche (flèche bas pour la PS4). Une fois la mission terminée, vous obtenez un Rang, en fonction de celui-ci vous gagnez des orbes. A vous donc de bien gérer !

Le jeu dispose d’un design relativement sympathique dans son ensemble avec ces passages au format bande-dessinée. Certes, de nombreuses personnes vont peut-être le critiquer puisque la PS4 en a bien plus dans le ventre, mais cela reste raisonnable. Afin de vous plonger un peu plus dans l’ambiance du jeu, la langue japonaise est disponible, en plus de la langue anglaise. Malheureusement, le titre ne dispose pas de sous-titres en français.

Et pour rester dans le délire du jeu, nos demoiselles pourront changer leur tenue, jusqu’à n’avoir plus rien sur elle, à part des caches-tétons. Les développeurs se sont donc fait plaisir et ont souhaité faire plaisir aux fans. Qui sait, peut-être que dans le premier épisode, elles seront complètement dénudées, voir transformées avec des méga-boobs..

Onechanbara Z2: Chaos est donc un très bon jeu pour se défouler bien qu’il n’arrive pas au niveau d’un Ninja Gaiden. Des graphismes améliorés, une durée de vie allongée et des textes en français feraient de lui un hit ! Les jeunes adolescents seront ravis de voir des boobs volés comme l’air en plein combat.

Allez pour le fun et pour terminer la news sur une note d’humour, les fans ayant précommandés le jeu ont eu le droit à un costume supplémentaire que voici :

Onechanbara z2 chaos costume banane fraises

 

Onechanbara Z2: Chaos

Onechanbara Z2: Chaos
7

Graphisme

6/10

    Jouabilité

    8/10

      Bande-son

      7/10

        Scénario

        7/10

          Durée de vie

          7/10

            Pros

            • Du fun, du sang, des boobs
            • La customisation des personnages
            • L'animation et les passages bande-dessinées
            • Les boss

            Cons

            • Les graphismes, peu mieux faire
            • Les sous-titres en anglais
            • La durée de vie du jeu 🙁
            • Le scénario

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *