Test de The Last of Us Remastered

The Last of Us avait déjà fait beaucoup parler de lui à l’époque. Les développeurs de Naughty Dog s’attaquait à un nouveau genre après Uncharted, le Survival-Horror. Vous pouvez voir le test de The Last of Us sur la version PS3 en cliquant ici. Nous avions déjà été conquis par la version PS3 et la version PlayStation 4 ne semble pas échaper à la règle.

Les développeurs nous ont concoctés une version haute définition de toute beauté. Les graphismes sont assez bluffants pour un remake et nous montre que la PlayStation 4 en a dans le ventre. Pour vous remettre dans le contexte du jeu, The Last of US nous plonge dans un monde dévasté par une maladie pas très sympatique. Une fois infecté, les humains se transforment en sorte de zombies et n’ont qu’une seule envie, vous transformez pour que vous deveniez leur ami.  L’aventure que nous propose Naughty Dog est poignante et nous plonge dans un univers riche en émotions. Le fait de disposer de graphismes encore plus réalistes rend le jeu plus impressionnant.

Sachez que cette version Remastered vous permettra de goûter à tous les DLCs sortis à l’époque donc l’expérience solo intitulée Left Behind. Histoire de vous rassurer, cette nouvelle édition propose un jeu tournant à 60 fps constants sur du 1080p. La version PS3, quand à elle, proposait du 30 fps en 720p. Point non négligeable pour une immersion totale ! Les effets ont ainsi été améliorés notamment au niveau des particules. Les détails des personnages sont nets et précis.

Au niveau des fonctionnalités PS4, au final, ça donne quoi ? Le portage n’apporte pas grand chose au niveau des atouts de la manette. Le pavé tactile sert de touche permettant d’accéder à votre inventaire. Le micro quand à lui sera utilisé pour écoutez des journaux audio ou pour utiliser une torche. Sachez que Naughty Dog a eu la bonne idée d’ajouter un Mode Photo (activable dans le menu et par la simple pression de la touche L3). En pleine action, vous pouvez presser cette touche, ce qui mettra le jeu en pause. Une fois le jeu figé, vous pourrez agir sur la vue comme bon vous semble, en 360 degré, en zoomant, puis en ajoutant des filtres. Il ne vous restera plus qu’à partager votre photo grâce à la touche Share pour la partager sur vos réseaux sociaux.

Test de The Last of Us Remastered

8.8

Graphisme

9/10

    Jouabilité

    9/10

      Bande-son

      9/10

        Scénario

        9/10

          Durée de vie

          8/10

            Pros

            • La qualité graphique
            • Les DLCs en plus
            • L'ambiance terrible !

            Cons

            • La durée de vie

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *