Test : UNCHARTED the Nathan Drake Collection

Alors que nous attendons avec impatience la sortie d’Uncharted 4 sur PS4, Sony et Naughty Dog ont travaillé sur un remake HD des 3 premiers jeux sortis à l’heure actuelle.

Nathan Drake part donc de nouveau à l’aventure sur console de salon, en exclusivité sur la console PS4 de Sony. Pour rappel, cette série a débuté en 2007 sur la PS3. Si vous n’avez jamais essayé cette série, c’est le moment ou jamais. Nathan Drake est un explorateur, plutôt beau gosse avec une pointe d’humour. Notre jeune homme s’embarque dans des aventures invraisemblables, un peu à la Tomb Raider. En quelques mots, nous avons le droit à un joli mélange d’action et d’aventure, le tout parsemé d’énigmes et de fights comme on aime. Voici ce que propose globalement la série Uncharted.

Etant donné que la série débutait, Uncharted 2 et 3 ont apporté leur lot de nouveautés, notamment au niveau des séquences de gameplay. Concernant le premier épisode, cette version dispose de quelques améliorations, notamment au niveau de la prise en main lors de phases de shoots, reprenant le principe de ses aînés.  Si vous souhaitez faire le fifou, de nouveaux modes de difficultés ont été ajoutés. Pour les noobs, le mode exploration vous permettra de rentrer comme dans du beurre. Et pour les experts du genre, le mode brutal vous donnera du fil à retordre et sera accessible une fois l’un des jeux terminés.

Des petits bonus !

Côté bonus, Naughty Dog a inclus des skins qui donnent la possibilité de customiser vos personnages si vous avez l’âme d’un artiste. En parlant d’artiste, un mode photo a été ajouté. Nous nous posons la question du pourquoi sachant que la PS4 dispose de cette fonctionnalité (à part peut-être pour le tropheé ?). Quelques nouveaux trophées se sont donc incrustés que nous vous laissons découvrir par vos propres soins.

Graphiquement, ça donne quoi ?

Côté design, Naughty Dog a plutôt bien travaillé sur ces nouvelles versions haute définition, donnant un joli rendu, surtout avec Uncharted 3. Vous pouvez trouver ci-dessous un aperçu de Nathan Drake entre le le premier et le troisième opus :

Durée de vie

Forcément, la durée de vie est tout à fait raisonnable. Surtout, si vous cumulez les 3 épisodes et que vous souhaitez récupérer la totalité des trophées (plus d’une centaine sur cette collection). Et si vous avez l’âme d’un guerrier, vous pouvez tester le nouveau mode de difficulté.

Uncharted : The Nathan Drake Collection

Uncharted : The Nathan Drake Collection
8.2

Graphisme

8/10

    Jouabilité

    9/10

      Bande-son

      8/10

        Scénario

        7/10

          Durée de vie

          9/10

            Pros

            • Une bien belle collection !
            • Un bon compromis en attendant Uncharted 4
            • La durée de vie des 3 jeux cumulés !
            • Le nouveau mode de difficulté

            Cons

            • Le côté malédiction dans Uncharted Drake's Fortune ?
            • Petits soucis de collision

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *