Bracelet Fitbit Flex : notre avis

Pour ceux qui ne connaissent pas, Fitbit a lancé sa gamme de bracelets connectés : Fitbit Flex, Fitbit Charge, Fitbit Surge etc.

Fitbit Flex est un « coach électronique » permettant de mesurer le nombre de pas effectué, la distance parcourue et la qualité du sommeil.

Nous pouvons entrer d’autres éléments manuellement : les aliments mangés, les quantités d’eau bues etc. qui vont permettre de calculer le nombre de calories restantes.

Flex est équipé également d’une alarme silencieuse, qui vous permettra de ne pas réveiller votre compagne/compagnon. Sur ce coup là, nous ne sommes pas trop sûr, vu l’intensité de la vibration.

Bon à savoir, Fitbit est compatible avec d’autres applications : Lose It!, Run keeper, Map My Fitness, My Fitness Pal, Endomondo, Spark People.

Vous l’avez essayé ? Vous en pensez quoi ?

Fitbit Flex

Fitbit Flex
7.75

Design

8/10

    Autonomie

    9/10

      Application

      8/10

        Pertinence des données

        6/10

          Pros

          • Longue autonomie
          • Waterproof : Pas besoin de l'enlever pour se doucher. Par contre, il faudra nettoyer les résidus d'eau et de savon dans le bracelet
          • Service client : très réactif - m'ont changé mon Fitbit qui avait des problèmes de synchronisation.
          • Communauté : Possibilité de se lancer des défis avec des amis.
          • Défi personnel : c'est toujours gratifiant de voir les points qui augmentent.

          Cons

          • Les données relevées (+ une tendance) surtout pour le sommeil. Si vous êtes réveillé et que vous ne bougez pas, il considérera que vous dormez.
          • La résistance du bracelet. À force d'enlever la puce pour la charger, le bracelet s'est fendu. Des bracelets de remplacement sont disponibles sur le site Fitbit mais je trouve qu'ils sont cher.

          Laisser un commentaire

          Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *