Le défi Yofitness : mon ressenti

Yofitness a lancé pour la nouvelle année 2016, un défi sur Facebook : Le défi Yofitness. Me voilà donc inscrite pour voir en quoi consiste ce défi. Je reçois donc un premier mail d’Ornella. Il faut inviter un ami pour que mon inscription soit validée, 4 pour recevoir le guide nutritionnel, 7 pour un mois de coaching sportif et diététique sur yofitness et 10 pour trois mois (bon en fait, il en fallait 12 mais ils m’ont quand même envoyé le fameux code comme je leur ai remonté le soucis).

Le 04 Janvier est donc la fameuse date ou le défi commence. Nous allons donc recevoir une nouvelle vidéo tous les 2 jours. La première vidéo tarde à venir et nous la recevons en fin de journée. Je n’ai pas réellement respecté le défi puisque j’ai réalisé la première vidéo le 11 Janvier (l’important c’est de le faire non ?).

1ère séance

Me voilà donc à écouter, le coach J.O pour une séance d’une vingtaine de minutes (explication des mouvements comprise). Par contre aucun échauffement, ni étirement. Pour cette séance, pas besoin d’équipement particulier : un tapis de fitness et un manche à balais. Les exercices s’enchaînent à une vitesse où je ne vois pas les minutes passées. C’est un peu ce qui a été reproché dans les commentaires sur Facebook, coach qui va trop vite (rien ne vous empêche d’aller à votre rythme) mais qui a été pour moi très efficace vu les courbatures que j’ai eu.

2ème séance

Cette fois-ci, nous sommes coachés par Jen pour une séance pour le bas du corps de vingt huit minutes. Nous avons le droit à un échauffement et des étirements. Question matériel, il ne faut qu’un tapis et une table basse ou un meuble où s’appuyer. La coach est cette fois-ci beaucoup plus à mon rythme mais j’ai trouvé les exercices assez répétitifs et j’étais beaucoup plus motivée lors de la première séance. La séance était plus cardio et j’ai eu moins de courbatures qu’avec J.O.

3ème séance

C’est Julien que nous retrouvons pour cette 3ème séance de vingt deux minutes. Nous allons travailler le haut du corps et il ne faut qu’un tapis de fitness. Nous débutons par un petit échauffement cardio. Nous avons du mal à comprendre les explications du coach car le volume de sa voix est assez bas et ne porte pas. Je n’ai pas terminé cette vidéo car les exercices ne sont adaptés pour moi. Je ne sais pas faire les pompes classiques alors des pompes en claquant des mains … Ce ne sera pas pour tout de suite.

Je ne vais pas vous faire la revue de l’ensemble des vidéos. Les vidéos sont assez complètes, avec la plupart du temps des échauffements et des étirements. C’est assez rapide et il y a besoin de peu de matériel. Je vous ferai prochainement une revue sur l’abonnement Yofitness au global puisque je suis en train de tester trois mois de coaching.

Affaire à suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *