Mes animés du moment #1

Il fut un temps où je regardais beaucoup de manga puis j’ai eu une période d’abstinence. Depuis quelques semaines, je m’y remets tout doucement et je dois avouer qu’il y a des animés bien sympathique. Je suis sûr que je passe à côté de plusieurs petits bijoux mais bon, ça viendra avec le temps!

Kuroko no Basket

Depuis quelques jours, j’ai fini Kuroko no Basket. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un manga basé sur le basketball. Je souhaitai visionner un manga sportif et je me suis tourné vers celui-ci. Et je dois avouer qu’il est réellement sympathique. L’univers est bien tourné et les personnages sont attachants. Tetsuya Kuroko est le personnage principal du manga. Dans le passé, il a été le sixième joueur de la Génération des miracles, une équipe de joueurs disposant de plusieurs talents. Son poste et sa façon de jouer lui a permis d’avoir le titre de fantôme. Discret, c’est un spécialiste des passes maîtrisant la technique de Misdirection. Désormais, il a rejoint l’équipe de basket du lycée Seirin et a fait la rencontre de nouveaux joueurs dont Kagami. Pour le moment, l’animé est disponible en 3 saisons et j’espère vraiment qu’une quatrième sortira.

Kuroko no basket - animé

Attack On Titan

Comment ne pas parler d’Attack on Titan ? Gore, scénario à la hauteur de mes espérances avec rebondissements à la clé, graphismes joliment détaillés et ambiance haletante, ce manga mérite d’être connu. Si vous souhaitez en savoir un plus sur cet animé, retrouvez notre critique du manga Attack On Titan. A quand la troisième saison ?

Attack on titan Manga Fanart

Sword art Online

Disposant à l’heure actuelle de 2 saisons, Sword art Online nous plonge dans un univers de réalité virtuelle. Les joueurs plongent dans un jeu vidéo de réalité virtuelle que nous pouvons qualifier de MMORPG. Au fil des épisodes, nous plongerons dans plusieurs jeux vidéo mais le premier est bel et bien Sword art Online. Kirito et Asuna sont deux personnages de ce monde. Plongé dans un univers coloré comportant 100 paliers. Chaque palier dispose d’un donjon et d’un boss. Une fois vaincu, le joueur peut passer au palier suivant. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu puisque le créateur du jeu annonce en live avoir piégé les joueurs à l’intérieur du jeu. En effet, il leur est impossible de se déconnecter. Et pour couronner le tout, si un joueur meurt dans le jeu virtuel, il meurt également dans la réalité, le casque étant connecté directement au cerveau… Pour s’en sortir ? Arrivé au dernier palier et vaincre le boss ultime. C’est alors qu’une quête débute parsemé d’embûches et de rebondissements.

Au global, l’animé m’a plongé dans un univers auquel je ne m’y attendais pas. Le scénario est bien tourné malgré quelques passages nian-nian..

Sword At Online - Manga Animé

Auriez-vous des animés à me conseiller ?

J’ai tout doucement commencé Kill La Kill (vu un épisode) et One Punch Man (vu deux épisodes). Je ne suis pas difficile mais je cherche principalement un scénario qui tient en haleine (du genre Death Note) ou un manga de la trempe de One Piece ou Attack On Titan en terme d’actions. Merci pour vos retours 🙂

2 Replies to “Mes animés du moment #1”

  1. Coucou, e ne regarde pas énormément d’animé mais vue ce que tu viens de citer je te conseille Tokyo ghoul,très intéressant rapidement que ce soit pour les combat ou le scénario.
    zetsuen no tempest bien que plus on avance moins cela deviens intéressent (ils envoient du pâté au début puis ça se calme ^^ »)
    et Hunter X Hunter , il y a beaucoup d’épisode mais le format de – de20 minutes permet de suivre tout ça sans trop de difficulté mais les combats mettent un peu de temps a devenir intéressant.

  2. Bonjour,

    Merci pour le retour 🙂
    Hunter X Hunter, je l’ai vu il y a quelques années ^^ Graphiquement, je trouve qu’il a un peu mal vieilli.
    J’avais déjà entendu parler de Tokyo Ghoul mais je ne me suis jamais lancé, je me note ça 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *