Avis : J’ai lu le comics Batman Silence

Dans ce comics, nous découvrons de nombreux personnages principaux de Batman et notamment le mystérieux Silence.

Le comics débute avec une prise d’otages. Plusieurs petites frappes ainsi que quelques personnages connus de l’univers DC ont enlevé un jeune enfant portant le nom d’Edward  Lamont IV. Leur but ? Récupérer une jolie rançon. Evidemment, lorsque nous sommes fils d’un riche entrepreneur ayant participé au financement de la campagne du président Lex Luthor (oui oui, vous avez bien lu), ça donne quelques idées. C’est alors que Batman entre en scène. Le petit Batou va alors mener son enquête de son côté afin de découvrir ce que cache exactement cet événement. Comme vous pouvez vous en douter, tout ne se passe pas comme prévu puisque Batman fait une « jolie » rencontre: Killer Croc. Mais ce n’est pas le Killer Croc que vous connaissez habituellement. En effet, celui-ci a comme qui dirait, « mûté ». Batman part donc vers une nouvelle aventure dans laquelle il rencontrera de nombreux protagonistes. Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, en voici quelques uns : Catwoman, Poison Ivy, Robin, Huntress, Oracle, Nightwing, Harley Quinn, L’Epouvantail, etc. La suite, vous le découvrirez par vous même. Catwoman occupe une place importante dans cette saga, entre passage soutenus et d’amour. Sachez que chaque personnage rencontré par le Justicier a une place plus ou moins importante, que ce soit allié ou ennemi.

Batman Silence - Comics

Au niveau du dessin, Jim Lee nous offre des tomes de toute beauté. Le style est très moderne et nous propose des détails très intéressants. Un régale pour les yeux.

Batman Silence - Comics

Cette série a été réalisée par :

  • Jeph Loeb (scénario)
  • Jim Lee (dessin)
  • Scott Williams (encrage)
  • Alex Sinclar (coloriage)

Pour ceux qui ne connaissent pas réellement l’univers de Batman, je vous le conseille fortement. Cette saga réalisée par Jeph Loeb et Jim Lee propose une belle introduction à l’univers de Batman. Une enquête pleine de rebondissements accompagnée de nombreux personnages et une bonne dose d’émotion, que demander de plus ? De l’humour ? Quelques touches sont présentes ! Une bien belle surprise comme on aimerait en voir plus souvent.

Batman Silence - Comics en 2 Tomes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *