Batman : La cour des hiboux

La Cour des hiboux est un comics édité en plusieurs tomes dont le premier est scénarisé par Scott Snyder et est dessiné par Greg Capullo.

Bruce Wayne tente de résoudre une nouvelle enquête. Alors qu’il tente de découvrir qui est la personne à l’origine d’un meurtre, notre homme va mettre la main sur un indice qui ne le laissera pas indécis, puisque la prochaine victime n’est autre que lui..

Bruce devra alors mettre à nouveau son costume de Batman pour faire face à un nouvel adversaire, un hiboux. Ce mystérieux assassin faisant parti d’une organisation contrôlant Gotham City depuis des siècles, va traquer et tenter de tuer Bruce Wayne.

Dans ce comics, nous verrons un Batman différent, dans une position de faiblesse, face à un adversaire puissant. Scott Snyder tient à nous montrer une nouvelle vision de ce super-héros sombre. Batman va devoir alors mener son enquête pour découvrir qui se cache derrière cet homme, et pourquoi il lui veut la peau. Au fur et à mesure de l’histoire, notre super-héros découvrira que sa famille est mélée à une sombre histoire dont Gotham City n’est pas au courant…

Nous voici donc à nouveau plongé dans une histoire sombre avec un Batman qui devra faire face à de nombreuses difficultés. N’ayant pour le moment lu que le premier épisode, je ne peux vous en dire beaucoup plus, à part vous spoiler sur la fin du premier tome… mais bon, je vais me retenir 😉

Graphiquement, les dessins sont très réussis et le scénario est assez bien tourné, donnant envie d’en savoir plus grâce au tome 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *