[Avis] Gods of Egypt

Dans l’Egypte ancienne, les Dieux vivaient en paix parmi les hommes. Lors du couronnement d’Horus, Seth, Dieu du désert, assassine son frère Osiris. Horus, le fils de ce dernier est alors condamné à s’exiler, laissant Seth plonger l’Egypte dans le chaos. Un jeune voleur du nom de Bek va aider Horus à sortir de sa prison. Ensemble, ils vont se lancer dans une aventure dont le seul but est de reprendre le pouvoir à Seth, dans une lutte dévastatrice…

C’est assez bizarre de voir cette réinterprétation de l’histoire égyptienne. Voir des pharaons se faire appeler Dieu et vivre parmi les hommes … (bon ok, il y a une différence de taille et leur sang est de couleur or, pour les démarquer) est assez troublant.

Le scénario du film est assez basique, mais si vous êtes fan de film d’action, ce film est fait pour vous. Néanmoins, Gods of Egypt était disponible dans notre cinéma uniquement en 3D (?!?), les combats et les changements de couleurs et de lumières piquent un peu aux yeux.

En ce qui concerne les acteurs, c’est une belle brochette que nous retrouvons : Gerard Butler interprète le méchant Seth, Nikolaj Coster-Waldau (révélé dans Game of Thrones) a le rôle de Horus qui va être aidé dans sa quête par Hathor jouée par Elodie Yung (l’actrice française de Elektra dans Daredevil).

Quant aux musiques du film, elles sont sensationnelles. L’ost composée par Marco Beltrami contient 26 titres.

Nous vous laissons découvrir ce film avec la bande annonce :

One Reply to “[Avis] Gods of Egypt”

  1. Coucou. J’ai pu avoir un aperçu de ce film il y a quelque temps chez un ami, mais je n’ai toujours pas pu le visionner complètement. Merci pour cette présentation, je pense que je vais le regarder ce week-end. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *