[Avis] Série : The OA

The OA, c’est la nouvelle série qui fait fureur sur Netflix. Nous avons donc souhaité voir de nous-même ce qu’elle valait. La série sortie le 16 Décembre 2016 est composée de 8 épisodes avec des durées variables (oui ça nous a pas mal surpris) …

L’histoire c’est quoi ? Une jeune femme, Prairie Johnson, aveugle est portée disparue. 7 ans plus tard, elle refait surface sauf que cette fois-ci, elle n’est plus aveugle…

Comment résumer cette série. Complètement déjantée, portée par des acteurs méconnus (pour notre part) mais éblouissant et un scénario wtf, mais on le surkiffe.  Pourtant, ça avait mal commencé…

Après 30 minutes de visionnage du premier épisode, nous décidons d’arrêter de regarder l’épisode car c’est trop long, il ne se passe rien et l’histoire et plus qu’étrange. Plusieurs personnes nous ont dit qu’il fallait absolument que l’on regarde cette série. Nous nous sommes donc accrochés et heureusement car cette série en vaut vraiment le détour.

Il faut le dire, le premier épisode reste très discret et donne très peu de réponses quand à l’histoire. Le rythme est lent et nous sommes un peu perdu quand à l’intrigue. Mais avec un peu de patience, la série nous plonge dans un univers assez particulier, sans pour autant disposer de beaucoup d’effets. Comme nous vous l’indiquions ci-dessus, The OA se focalise sur une personne, Prairie, de retour auprès de sa famille, avec la vue. Celle-ci va réussir à créer un petit groupes de personnes et va expliquer ce qui lui est arrivé au fil des épisodes. Le spectateur est donc au même niveau que ce groupe, dans le doute.

Il est assez difficile de qualifier la série et de lui donner un genre. La série aime laisser le spectateur dans le flou. Même si les questions trouvent leur réponses au fur et à mesure, de nouvelles questions apparaissent et nous laisse à nouveau dans le doute. Inutile de parler de la fin de la saison, qui laisse clairement un boulevard. Nous en avons discuté pendant un petit moment et chacun avait un point de vue différent. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous restons sur notre faim et avons hâte de visionner la suite. Oui, parce qu’une saison 2 a été annoncée !

Vous l’avez regardé ? Vous en avez pensé quoi ? Et pire ceux qui ne l’ont pas encore vu, n’hésitez pas à tenter le coup, et si vous aimez, n’oubliez pas de regarder la scène après le générique de fin de la première saison.

8

Un joli coup de cœur !

Netflix nous propose une nouvelle fois une série à la hauteur de nos attentes. Certes, la série ne va pas plaire à tout le monde, mais celle-ci offre son lot de surprises et de mystère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *