Les Escape Game : la tendance du moment

Les Escape Game appelés également Escape Room, c’est la nouvelle tendance du moment. De nombreuses enseignes ouvrent dans les grosses villes de France. J’ai pu tester les deux scénarios de John Doe lors d’un teambuilding d’entreprise.

Les Escape Room, c’est quoi le concept ?

Une équipe composée de 2 à 6 personnes doit mener à bien une mission en moins de 60 minutes. De nombreux indices sont dissimulés dans des salles décorées selon le thème. En cas de grosses difficultés, un game master donne des indices pour éviter d’être bloqué trop longtemps. Vous devrez faire preuve de logique, d’œil affuté et d’esprit d’équipe pour réussir ce challenge.

Mon avis ?

C’est assez intense car il faut se dépêcher puisque nous sommes limités par le temps. Il est difficile de ne pas se disperser, surtout si nous sommes 6 personnes et ce n’est pas forcément la bonne solution. J’ai passé un excellent moment en faisant les 2 missions de John Doe : la Mine de Black Rock et La Prison de Blue Castle. Les scénarios étaient par contre assez compliqués pour des débutants, heureusement que nous avions un peu d’aide. Les seuls points négatifs, on ne peut faire qu’une fois le scénario car il n’y a pas vraiment de variante et il existe peu de salle pour 2 personnes, donc si t’as pas d’amis …

Alors, vous avez envie de tester ?

Vous pouvez retrouver une liste des Escape Game de France sur Escape Game France.

Si vous êtes du nord, John Doe lance un nouveau concept avec Mission à Grande Vitesse, le 04 Juin 2016 : une mission de 60 minutes dans un TGV Lille / Paris. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur leur site : John Doe.

Vous avez déjà tester, vous avez des salles à nous conseiller ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *