Manga & Anime : L’Attaque des titans

Ayant pour titre original « 進撃の巨人, Shingeki no Kyojin?« , ce manga est shōnen écrit et dessiné par Hajime Isayama. Sa première apparition se fait via le magazine Bessatsu Shōnen Magazine de l’éditeur Kōdansha en septembre 2009. Depuis sa sortie, dix-huit tomes ont été publiés. De notre côté, la version française est publiée par Pika Edition depuis l’année 2013.

A l’heure actuelle, Attack on Titan est disponible en animé avec une première saison de 25 épisodes. Nous attendons l’arrivée de la seconde saison prévue pour cette année sans plus de précisions.

Eren Jäger est un jeune adolescent plein de ressources. L’humanité vit sous la terreur, entourée d’immenses murs, dans le but de se protéger contre les Titans, des créatures gigantesques. L’histoire se base sur le combat chaotique entre les humains et les Titans, et surtout le reconquête des humains, tout en essayant de trouver l’origine et les faiblesses des titans. A plusieurs reprises dans le passé, les humains ont perdu face à ces créatures, tout simplement trop puissantes. Les pertes sont donc énormes lorsqu’un incident est déclaré. Le peuple est un paix depuis plusieurs années jusqu’à l’arrivée d’un événement tragique…

Retrouvez notre critique / avis sur l’animé L’attaque des titans !