Pixel-Geek.fr

Les astuces – FF8

Vaincre facilement Ultimécia :

Pour tuer Ultimécia assez facilement, il faut avoir la dernière arme de Squall. Il faut également “Arnica” et “Aura” comme magie. Faites Aura sur Squall puis, faites le renzokuken il fera peut-être “LionHeart”. Quand Ultimécia invoquera sa G-Force, Squall perdra beaucoup de HP faites-lui “Arnica”.
Conseil : Répartissez chez tout le monde des “Aura”.

Avoir la GF Chocobo :

Utilisez des chocolégumes que vous pouvez acheter dans les forêts de Chocobos.

Battre facilement Monarch :

Il faut avoir Irvine avec ses balles anti-char. Lancez un aura sur Irvine. Il viendra à bout de Monarch au bout de 3 ou 4 tours (il fait presque 8000 de dommages).

H-Espace :

Transformez 100 Weirdo en H-Espace, cela enlève 15 000 (cela dépend des ennemis)

Tuer monstres de l’île de l’Enfer :

Mettez, dans associer magie, Ankou sur attaque (gauche deux fois). Si vos personnage sont assez fort, la plupart les monstres iront se caché.

Faire beaucoup de bobo :

Donnez vous un “Invulnérable et faites “Kamikaze”. Ça fait très mal!

Avoir un super Chocobo :

Attraper un Chocobo puis trouver un sorte de trésor (à trouver avec le chocapo) pour qu’il devienne votre ami ; ainsi votre chocobo ne partira pas. Vous pourez demander plus de conseils en parlant à chocoboy…

Éliminer facilement tous les monstres de l’île de l’enfer :

Ormis “Xyomid”, avec cette astuce vous pourrez tous les tuer. Pour cela il vous faut Quistis dans le jaune (HP, posséder sa Limit Break “DEGENERATOR”. Lui associer “Zéphyr (ou Pampa) et sa capacité “GENKI” qui permet d’attaquer en premier. (Pour DEGENERATOR, si la petite flèche n’est pas tout de suite disponible, appuyez sur “Rond” jusqu’à ce qu’elle apparaisse.)

Problème d’argent ?

Augmentez votre rang de Seed à l’aide des tests. Ensuite, allez chercher un Chocobos dans une forêt et offrez vous une jolie randonnée. A dos de Chocobos, le temps passe beaucoup plus vite et vous toucherez le montant de vorte solde toutes les trois ou quatre minutes.

Besoin de point d’expérience ?

Si vous manquez de points d’expérience, ou, tout simplement envie de vous offrir de gros combat, allez sur les îles paradisiaque (Esthar) et de l’Enfer (Galbadia). Truffées de puissantes sources de Magie (Ultima, Sidéral, Aura, Triple, etc…), ces îles sont surpeuplées de monstres de gros gabarits. Les points d’expérience sont à la hauteur de la difficulté des combats. Si vous n’avez pas visitez le labo de Deep Sea, c’est l’occasion de vous y rendre. De plus, il y a deux GF à la clef.

PDC :

Pour gagner 100 PDC (ou plus), en cinq minutes, il vous suffit de vous rendre sur l’île Pampa. Cependant son accès n’est possible qu’avec l’Hydre. Outre une GF, une variété de cactus appelés Pampa y vit en grand nombre. Il n’ont que peut de HP et sont extrêmement farouche, de sorte que leur premier réflex sera de fuir. Pour les affronter, boostez votre vitesse en associant des triple à la caractéristique Vitesse et en utilisant les capacité Vts +20/40 % et Auto-Booster que confèrent certaines GF. Chaque Pampa vaincu vous rapportera 20 PDC.

Reset rapide :

Perdu une carte rare? Raté une G-Force? Tué trop vite un monstre doté de Magie intéressante? Un reset rapide s’impose. Maintenez L1, L2, R1, R2 et appuyez simultanément sur Start et Select. Vous retournerez alors directement à l’écran titre de Final Fantasy VIII.

Comment faire beaucoup de bobo aux méchants ?

Pour combattre Ultimecia, attribuez “TriplEco” à tous vos personnages. Répartissez équitablement vos GF, en dissociant Cerberus et Ahuri. Optez pour les capacité de type “Dfs” et “Vrg”. Lancez Ahuri dèes le commencement du combat. Lancer ensuite Cerberus, puis
booster. Utilisez ensuite l’objet “invulnérabilité”. Vous pourrez en obtenir 100 en l’échangeant contre la carte Laguna. Cette potion vous confère pendant trois tour une tranquillité non négligeable. Il vous faudra gérer au mieux ce laps de temps. Lancer “Orbital” pendant deux tour puis, au cours du troisième redonnez-vous une potion d’invulnérabilité. Utilisez la fonction “Turbo” d’Orbital. Étant donnée la durée de sa furie, atteindre le score de 250 ne devrait pas poser de problèmes. Avec cette technique et un bon niveau d’expérience, vous pourrez même faire 60’000 points de bobo!!

Codes Action Replay (version US)

Gils illimités

80076BA4 0FFF
80066BA6 5F5E

Sauvegarder n’importe où

8006F372 0000

>Super chocobo

8009D4B4 0000

Hp illimité

800775B2 270F
80077782 270F
80077952 270F

Codes Action Replay (PAL)

Sauver n’importe où

80070B02 0100

Argent infini

80078334 0FFF
80078336 5F5E

HP infinis

8007652A 270F 1er personnage
800766F2 270F 2ème personnage
800768B8 270F 3ème personnage

Limit Break à gogo

Il existe une astuce pour déclencher votre “Limit Break” sans pour autant avoir un faible nombre d’H.P. Pour cela, lancer le sort “Aura” sur vos personnages et appuyez sur le bouton Rond à répétition en attendant que votre “Limit Break” soit enclenchée.

Battre Nosferatu

Récupérez un maximum de magie “Quart”. Au début du combat, faites la magie “Double” sur 2 de vos personnages (qui possèdent Quart) et utilisez-les pour attaquer la GF, qui vous fera un “Soin Max” après votre attaque.

Timber, maison à côté du pont

Niveau de H.P. à fond

A Timber, dans la maison à côté du pont où jouent les 2 enfants, allez boire à l’évier. Votre niveau de H.P. sera à nouveau à son maximum. En effet, ce n’est pas de l’eau mais des larmes de hibou.

500 Gils

Au même endroit, fouillez le petit placard situé au fond. L’homme va vous réprimander. Alors, parlez aux 3 personnes et fouillez à nouveau. Recommencez plusieurs fois. Au bout d’un moment, il y aura 500 Gils.

Tombe du roi inconnu

Lorsque vous devez aller à la tombe du roi inconnu, retournez à cette même maison.
L’un des 2 enfants est tombé ! Allez le voir et appuyez sur . Vous vous retrouverez à l’hôtel !

Retrouver l’hydre (4ème CD)

Montez sur la chaîne pour aller au château d’Ultimecia, vous verrez 3 portails. Sautez pour aller dans le portail du milieu. Vous vous retrouverez sur Centra. Allez au nord-est du continent et prenez un chocobo dans une forêt de chocobo se trouvant derrière une étroite corniche qui ceinture une chaîne montagneuse. Dirigez-vous alors vers les ruines de Centra, puis vers l’orphelinat. Continuez jusqu’à atteindre le désert de Kashkabald où se trouve l’hydre. Vous pouvez vous aider avec la carte du monde où l’hydre est représentée par un point rouge.