Pixel-Geek.fr

Golden Sun débarque sur Nintendo Switch !!

Une annonce attendue depuis longtemps par de nombreux fans. Golden Sun avait fait couler beaucoup d’encres à l’époque grâce à ses graphismes, son style de combat au tour par tour, les djinns servant d’invocations, son univers et ses nombreuses énigmes. Une pépite comme on en voit rarement.

Pour remettre un peu de contexte, Golden Sun est un jeu vidéo de rôle développé par Camelot Software Planning et édité par Nintendo. Il est sorti en 2002 sur Game Boy Advance.

Ce RPG au tour par tour se déroule dans le monde de Weyard, un monde fantastique où la magie est interdite depuis des siècles. L’histoire commence dans le village de Val, où trois jeunes amis, Isaac, Garet et Jenna, découvrent que le Temple de Sol, qui renferme les quatre pierres élémentaires, a été attaqué. Les pierres élémentaires sont les sources de l’alchimie, une science puissante qui a été bannie par les anciens. Isaac, Garet et Jenna décident de partir à l’aventure pour retrouver les pierres élémentaires et empêcher qu’elles ne tombent entre de mauvaises mains.

Le système de combat de Golden Sun est basé sur les éléments. Chaque personnage a un élément associé, et les attaques de l’élément opposé sont plus efficaces (plutôt classique). Les joueurs peuvent également utiliser des Djinns, des créatures élémentaires qui peuvent conférer des pouvoirs aux personnages et être combinés entre eux pour encore plus de puissance.

Ce jeu de rôle a bien sûr eu droit à une suite intitulé Golden Sun: The Lost Age, développé par Camelot Software Planning et publié par Nintendo en 2003 pour la Game Boy Advance.

Le jeu se déroule toujours dans le monde de Weyard. Le joueur incarne Pavel, Lina, Cylia et Piers, accompagnés du vieil alchimiste Thélos. Leur objectif est d’allumer les deux phares restants pour briser le sceau qui emprisonne le pouvoir de l’Alchimie et ainsi ramener le monde dans un âge d’or.

La nostalgie est bien sûr présente lorsque l’on parle de ces magnifiques RPG. Étant allé au Japon en 2023, j’en ai d’ailleurs profité pour acheter l’édition japonaise 😉

Golden Sun et Golden Sun: L’Âge Perdu sont prévus pour le 17 janvier sur le Nintendo Switch Online. Attention tout de même et pour rappel, vous devez souscrire à un abonnement Nintendo Switch Online + le Pack additionnel pour pouvoir en profiter.