Pixel-Geek.fr

Like a Dragon Ishin se dévoile

Kazuma Kiryu fait son grand retour en samouraï.

Etant fan de la série Yakuza, je ne peux être que ravi par ce nouvel épisode. Cet épisode va tout de même se démarquer par rapport à ces prédécesseurs et notamment le dernier sorti en date Yakuza: Like a Dragon. La raison est simple, cet opus sera orienté sur l’action avec style de jeu dynamique avec des samouraïs.

A noter : Like a Dragon Ishin est le remake de Ryu ga Gotoku Ishin ! sorti à l’époque au Japon sur PlayStation 3 et 4 et n’ayant jamais vu le jour en France. Cette fois-ci, l’Europe aura le droit de taper à cette épisode.

Like a Dragon: Ishin nous plonge dans une aventure d’action historique avec son lot de suspens se déroulant à Kyo, une version fictionnelle de Kyoto, dans les années 1860. Ce sera l’occasion de vivre la fin de l’emblématique ère des samouraïs. Le héros Sakamoto Ryoma est une vraie personnalité historique à qui l’on doit la fin du shogunat et la réforme radicale du Japon.

Ce sera ainsi l’occasion de revoir une nouvelle fois Kazuma Kiryu à travers Sakamoto Ryoma. Comme pour les précédents opus orientés Action-RPG, plusieurs styles de combat seront disponibles, à savoir quatre. Sauf que cette fois-ci, vous ne vous battez pas mains nues, mais avec des armes. Vous pourrez ainsi être un épéiste, un tireur, un danseur fou ou un bagarreur. Histoire de pousser le côté dynamique, certaines compétences seront disponibles vous permettant ainsi de faire apparaître en quelque sorte des monstres ou animaux.

Like a Dragon : Ishin est prévu dans le monde entier en février 2023 sur PlayStation 5 et PS4. Nous pouvons rester positifs et espérer des sous-titres en français doublés en japonais et anglais comme pour les derniers épisodes sortis de la franchise. Il est fortement possible qu’une édition collector voit le jour. Affaire à suivre.