Pixel-Geek.fr

Test de Story of Seasons: A Wonderful Life

Bienvenue dans la Vallée oubliée, le point de départ d’une nouvelle vie pour vous. C’est ici que votre père et son ami Takakura avaient toujours rêvé de posséder une ferme paisible. En créant des liens d’amitié avec les habitants de la vallée et en préservant l’héritage de votre père, vous pouvez vivre une existence insouciante à la ferme, en cultivant des produits et en élevant des animaux. Au fil des saisons, vous découvrirez votre partenaire idéal, élèverez un enfant ensemble et le verrez grandir sous vos yeux.

Après une journée de dur labeur à la ferme, vous aurez la possibilité d’aller pêcher, de chasser d’anciens trésors sur des sites archéologiques ou de bavarder avec vos amis en ville, créant ainsi des souvenirs inoubliables. Et quand le temps aura passé, votre enfant sera assez grand pour choisir sa propre voie… Deviendra-t-il l’héritier de la ferme, ou suivra-t-il une autre passion ? Seul l’avenir le dira.

Cette nouvelle version d’un classique tant apprécié offre de nombreux événements inédits, des festivals améliorés, une variété de nouvelles recettes à concocter et une abondance de récoltes jamais vues auparavant. À la recherche d’autres activités à pratiquer aux alentours de la ferme ? Prenez des photos de votre famille grâce à la nouvelle fonctionnalité de l’appareil photo, habillez-vous avec vos tenues préférées ou aidez les autres habitants en répondant à leurs demandes. Que vous soyez un nouvel aventurier dans l’univers de Story Of Seasons ou que vous redécouvriez la Vallée oubliée, une nouvelle vie vous attend.

Avant de vous lancer dans votre propre histoire, vous aurez l’opportunité de créer votre personnage selon vos préférences. Vous pourrez choisir son type de visage, la couleur de sa peau, de ses yeux, sa coiffure, la couleur de ses cheveux, sa tenue, ainsi que son nom et son genre.

Une fois votre personnage créé, vous démarrez votre ferme avec une poule et une vache. Cultiver vos premières plantes et recueillir le lait et les œufs de vos animaux seront essentiels pour faire prospérer et développer votre ferme. Pour assurer leur bien-être, n’oubliez pas de nourrir vos animaux tous les jours et de les abriter en cas de pluie. En ce qui concerne les cultures, vous devrez préparer le sol, semer les graines, les arroser (si la pluie se fait rare) et utiliser de l’engrais pour optimiser votre rendement.

N’oubliez pas de consulter régulièrement le calendrier dans votre maison afin de ne manquer aucun événement important. Visitez le tableau d’affichage en ville pour répondre aux besoins des différents habitants et entretenez des échanges réguliers avec eux pour découvrir leurs histoires et tisser des liens d’amitié.

6.5 / 10
En tant que novice dans la saga Story of Seasons / Harvest Moon, je découvre le jeu et toutes ses fonctionnalités. Au fur et à mesure de mes discussions avec les différents habitants de la Vallée oubliée et des événements, j’ai découvert des personnages attachants. Il y a une multitude d’activités disponibles, de la gestion de la ferme, au soin des animaux, en passant par la pêche, les fouilles archéologiques et la cuisine… Cependant, le seul inconvénient est que si, comme moi, vous vous consacrez pleinement à votre journée de travail à la ferme, les journées peuvent sembler passer lentement et devenir répétitives.

Détails du jeu

  • Titre :
    Story of Seasons: A Wonderful Life
  • Editeur / Développeur :
    Marvelous
  • Date de sortie :
    27/06/2023
  • Genre :
    Gestion / Simulation de vie
  • Plateforme :
    PlayStation 5 / Switch / Xbox Series X | S / Pc