Pixel-Geek.fr

Test Sword and Fairy : Together Forever

Nous voici face à une franchise méconnue de l’Occident. En effet, la série est bien connue en Asie puisqu’il s’agit du 7ème épisode de la série. Et oui, nous pauvres européens n’allons pouvoir débuter cette série qu’à partir de maintenant. Mieux vaut tard que jamais comme on dit. Ce nouvel épisode portant le doux et long nom de Sword and Fairy : Together Forever (alias The Legend of Sword and Fairy) est développé par le studio taïwanais Softstar Technology et édité par Eastasiasoft .

Information à prendre en compte et non des moindres, la série avait pour habitude d’avoir un combat au tour par tour. Heureusement ou malheureusement, tout dépend du point de vue, ce nouvel opus nous offre un Action-RPG plus dynamique. C’est aussi l’occasion de pouvoir tater cette série sur consoles avec des sous-titres en anglais (peut-être un jour en français qui sait, bien que cela soit peu probable).

Place à l’action

Le jeu nous plonge directement dans le bain avec une scène d’action mouvementée. Mélangeant cinématique et gameplay, les premières minutes du jeu nous permettent de prendre le contrôle de Xiu Xu, une divinité plongeait dans un autre univers où les démons persistent. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et sa mission est un échec. Quelques minutes, nous voici plongés à un autre endroit en compagnie de Yue Qinqshu, la dernière membre et descendante du clan Tianshu, accompagnée de son esprit, une sorte d’oiseau géant tout poilu. Pendant don aventure, Yue va mettre la main sur un fruit magique et nos deux compères vont se retrouver après que celle-ci sauve la vie de Xiu. Leur nouvelle quête leur permettra de découvrir pourquoi les démons sont de plus en plus présents dans le monde des humains et tenter d’éradiquer cette espèce.

Une équipe face au danger

Histoire de varier les plaisirs, d’autres protagonistes vont rejoindre votre périple et auront chacun leur propre style de combat. Ceci permettra ainsi de découvrir de nouvelles aptitudes et d’attaquer de manière très différente selon la situation. Xiu attaque par exemple au corps à corps tandis qu’une protagoniste qui viendra rejoindre les rangs n’est autre qu’une mage et usera ainsi de la magie. Les ennemis auront bien sûr des points faibles, à vous de vous adapter selon la situation. Via un simple raccourci, il est possible de changer de personnage en plein combat. Les combats sont donc assez riches et dynamiques dans l’ensemble, avec de jolis combos en vue.

L’un des points forts du jeu est justement que les développeurs ont apporté une profondeur à ces personnages nous donnant envie d’en savoir plus sur leur histoire et leur personnalité.

La narration est donc un point vital du jeu et les développeurs n’hésitent pas à alterner les combats avec quelques cut-scenes.

Un univers riche en couleurs

Bien que le jeu ne soit pas magnifique à souhait, celui-ci plonge le joueur dans un univers riche en couleurs à l’ambiance asiatique. Les décors sont joliments réalisés dans l’ensemble et offre pas mal de détails surtout sur les zones extérieures. Dans ce RPG, vous pourrez vous promener à travers de larges zones à explorer afin de trouver des ingrédients, des objets pour notamment mener à bien vos quêtes annexes.

Afin de vous plongez encore plus dans l’univers asiatique, certaines représentations bien connues de leur culture y sont présentés. Les protagonistes parcourront également des lieux à la météo totalement différente. Vous pourrez ainsi affronter des ennemis et explorer des lieux enneigés.

8 / 10
Sword and Fairy : Together Forever s’offre une belle porte d’entrée pour l’Europe. Le titre n’est pas parfait mais dispose de tres bonnes bases et espérons un avenir radieux avec ce nouveau système de combat. Si vous aimez les jeux asiatiques dans un style Action-RPG, vous pouvez y aller sans souci.

Détails du jeu

  • Titre :
    Sword and Fairy 7
  • Editeur / Développeur :
    Softstar Technology (Beijing)
  • Date de sortie :
    04/08/2022
  • Genre :
    Action RPG
  • Plateforme :
    PlayStation 4 / PlayStation 5 / PC
  • Mode :
    Solo