Pixel-Geek.fr

Restaurant Teppan Baby à Shinjuku, Tokyo

Le Teppanyaki est un style de cuisine japonaise qui se caractérise par la préparation des aliments sur une plaque chauffante en acier.

Le Teppanyaki trouve ses racines au Japon, où il est devenu populaire dans les années 1940. Le mot « Teppanyaki » se compose de « teppan », qui signifie « plaque de fer », et « yaki », qui signifie « grillé » ou « cuit ».

Préparation des plats

Les chefs de Teppanyaki cuisinent généralement devant les clients, ce qui crée une expérience culinaire interactive. Ils utilisent des techniques impressionnantes telles que jongler avec les ustensiles, faire des flammes et découper habilement les aliments.

Ingrédients

Les ingrédients couramment utilisés en Teppanyaki comprennent du bœuf, de la volaille, des fruits de mer, des légumes, du riz et des nouilles. Les sauces, comme la sauce soja et le beurre à l’ail, sont souvent utilisées pour rehausser la saveur des plats.

Les repas Teppanyaki sont généralement accompagnés de sauces spéciales, de soupes, de salades et de condiments tels que le gingembre mariné et la sauce soja.

Une expérience sociale

Le Teppanyaki est souvent considéré comme une expérience sociale, car les clients partagent généralement de grandes tables où ils peuvent interagir tout en appréciant la cuisine en direct.

Notre avis sur Teppan Baby

Pour notre dernier jour à Tokyo, nous partions à la recherche d’un nouveau restaurant sans avoir de réelles idées en tête. Nous étions à Kabukicho dans l’arrondissement de Shinjuku, dans une rue très dynamique et éclairées. Le risque que les restaurants soit plein était donc élevé. Nous avons des tentatives jusqu’à ce que l’on continue notre route. Nouvelle recherche sur Google Maps qui nous propose Teppan Baby avec une jolie note.

Nous partons donc en direction du restaurant, à quelques mètres de nous. Nous arrivons à destination mais ne voyons pas le restaurant. Une pancarte nous indique qu’il est en sous-sol, au B1. Nous entrons et un employé nous indique que le restaurant est plein. Il faut patienter 10-20 minutes et nous acceptons.

C’est alors que nous plongeons dans un nouvel univers. Le personnel est très accueillant et nous installe à une table. Nous voyons les chefs cuisiner à quelques minutes et on sent tout de suite la bonne ambiance. En effet, à chaque qu’une personne quitte le restaurant, l’ensemble du personnel crie pour dire au revoir.

Niveau boisson et plat, nous avons été très bien servis. Petit apéritif avec un whisky Nikka (j’avais précisé dans glaçon et le verre est arrivé avec 5 glaçons dedans 🤣). Nous avons ensuite pris une petite entrée : du kimchi et des morceaux de fromages chauds. Nous enchainons ensuite avec le plat puisqu’à vue d’oeil, ils ont l’air conséquents. Et c’est bien le cas. Nous avons pris 2 okonomiyakis avec des nouilles, des oignons, du lard et un oeuf, le tout nappé de mayonnaise. Un délice, le plat était très savoureux et ça change des autres plats japonais.

Adresse

〒160-0021 Tokyo, Shinjuku City, Kabukicho, 1 Chome−17−4 POCKET ビル B1F

Vous trouverez quelques photos ci-dessous pour vous repérer. Un autre incide pour repérer le restaurant, une musique passe en boucle « Teeppaaaan Baby ».

Aperçu du restaurant Teppan Baby à Kabukicho, Tokyo