[Avis] Sur le film : La 5ème vague

La paix est présente sur la Terre jusqu’à ce l’apparition d’un vaisseau. Cette entité extra-terrestre appelée « Les Autres » lance quatre vagues d’attaques afin de décimer les humains. Cassie Sullivan, une adolescente de 16 ans part à la recherche de son jeune frère suite à un événement inattendu. Elle va devoir essayer de survivre à la cinquième vague sans savoir à quoi s’attendre…

Chloë Grace Moretz (Kick-Ass, Equalizer) interprète la jeune Cassie. Zackary Arthur joue le rôle du petit frère, Sam. Nous retrouvons également Nick Robinson (Jurassic World) dans le personnage de Ben Parish.

Ce long métrage est l’adaptation du roman du même nom écrit par Rick Yancey. Ce roman fait partie d’une trilogie : La 5ème vague, La Mer infinie et la Dernière Étoile (qui doit paraître courant 2016).

Cette trilogie commence sur les chapeaux de roue. Les acteurs sont plutôt convaincants, nous sommes rapidement plongés dans l’ambiance. Seul bémol, comme dans la plupart des films de ce genre, une histoire d’amour un peu « nian nian ». Nous aurions préféré à la place, un peu plus de scènes d’actions. Le scénario est quant à lui très sympa avec quelques rebondissements pour nous surprendre.

Ne vous fiez pas à l’affiche du film, ce n’est pas un film catastrophe sur un tsunami 🙂 Nous vous laissons découvrir le trailer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *