Pixel-Geek.fr

Avis sur la saison 2 de The Witcher

Geralt se dirige avec Ciri à Kaer Morhen.

Fiche de la série The Witcher

Synopsis

Geralt continue sa quête et décide d’amener la princesse Cirilla à Kaer Morhen, l’endroit où le sorceleur a passé son enfance. Il va tout faire pour aider Ciri à maîtriser ses pouvoirs et en savoir plus sur la bataille de Sodden dans laquelle Yennefer était présente.

Infos saison

Genre : Heroic Fantasy
Nombre d’épisodes : 8
Durée d’un épisode : 1 heure
Diffusée à partir de : 17 dec. 2021
Plateforme : Netflix

Casting de la série The Witcher

Henry Cavill

Geralt de Riv

Anya Chalotra

Yennefer

Freya Allan

Ciri

Eamon Farren

Cahir

Bande-annonce

Notre avis

Après une première saison plutôt bien réussie dans l’ensemble le tout entremêlé de plusieurs passages à différentes époques, la saison 2 de The Witcher est plus classique et évitera de vous retourner légèrement le cerveau par moment. Cette nouvelle saison est fortement orientée sur la relation entre Geralt & Ciri.

La production a décidé de mettre un budget plus conséquent ou de mettre l’accent sur les décors et les vêtements. Les champs de bataille sont joliment réalisés, Kaer Morhen est bien structurée et nos héros ont le droit à des costumes plus proches des livres et des jeux. Histoire d’être encore plus proche des livres, les signes et les élixirs sont mis en valeur. Comme pour la première saison, les effets sont bien réalisés de manière générale et Henry Cavill endosse parfaitement bien le rôle de Geralt. Ciri et Yennefer ne sont clairement pas en reste. Les acteurs ont pris à bras le corps leur rôle et ça fait plaisir. Netflix ne pouvait bien sûr ne pas se passer de Jasquier avec une toute nouvelle chanson.

Bien que les épisodes s’enchaînent correctement et disposent de plusieurs scènes de combat intéressantes, certains passages sont assez longs et manquent de rythme. Netflix a décidé de prendre plusieurs libertés également au niveau du scénario et de certains personnages. Si vous vous attendez à une inspiration totale des livres, vous risquez de ce fait d’être déçus. Globalement, nous sommes à nouveau face à une bonne saison et ça fait plaisir de voir les Sorceleurs en action, surtout avec les petites nouveautés ajoutées et la montée en puissance de Ciri. Il faut juste espérer que la saison 3 ne continuera pas à trop s’éloigner au niveau de l’histoire. En tout cas, ça doit forcément donner à certains ou certaines de se replonger dans les jeux.