Pixel-Geek.fr

DQVII Reimagined : une nouvelle conclusion inédite

Contrairement à de simples remasters de la franchise Dragon Quest, la refonte de Dragon Quest VII adopte une approche plus audacieuse. Square Enix a confirmé que Dragon Quest VII Reimagined ne se contenterait pas d’une mise à jour graphique.

Des changements majeurs sont au programme : du contenu sera retravaillé ou retiré, et surtout, des éléments totalement inédits viendront enrichir l’aventure. Le producteur, Takeshi Ichikawa, a révélé dans une interview accordée à Game Informer la nouveauté la plus excitante : l’introduction d’une nouvelle fin !

​L’éditeur avait déjà évoqué l’ajout d’épisodes narratifs inédits (notamment un flashback sur l’enfance du héros et de Maribel). Ichikawa confirme que cette réinvention va jusqu’à la conclusion même de l’histoire. Il précise que cette conclusion inédite sera directement influencée par les choix clés effectués par le joueur au fil de son périple :

​Reimagined suit la trame narrative de l’histoire originale, mais en fonction de certains choix du joueur, vous pourrez découvrir une conclusion inédite.

Takeshi Ichikawa

De quoi piquer la curiosité des fans de longue date, qui redécouvriront le septième opus sous un jour nouveau. Nous devrons patienter jusqu’au 5 février 2026 – date de sortie sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch – pour percer ce nouveau mystère.