Pixel-Geek.fr

Pokémon Lazarus, nouveau jeu GBC à venir

Lorsque les grandes sociétés de jeux vidéo ne créent plus les titres que nous désirons, dans le style qui nous tient à cœur, nous nous tournons vers la communauté de ROM hacking. Nous vivons une époque formidable où nous voyons apparaître de nouveaux jeux Zelda sous forme de ROM hacks et des traductions de jeux japonais que certains d’entre nous ignoraient même l’existence.

​Bien sûr, la scène de ROM hacking Pokémon ne s’arrête jamais. Elle nous offre le style de jeu Pokémon que nous aimons depuis notre enfance, dans de toutes nouvelles aventures qui rivalisent avec les jeux officiels. Pokémon Lazarus s’inscrit parfaitement dans cette lignée : un nouveau jeu Pokémon proposant une région inédite, l’Ilios de la Grèce antique. Ce projet nous vient du créateur Nemo622, l’esprit derrière Pokémon Emerald Seaglass, et sa sortie est prévue pour le 14 novembre !

Le jeu proposera plus de 400 Pokémon à collectionner, avec des ajustements de statistiques pour certains Pokémon plus faibles afin de rééquilibrer les combats. Certains Pokémon n’apparaîtront qu’à certaines heures de la journée, vous obligeant à rester vigilant.

Pokémon Lazarus adopte le style graphique de Pokémon Or et Argent, ce qui le rend parfait pour les fans de la Game Boy Color à la recherche de ce hit de nostalgie 8-bit. Le titre est conçu pour les joueurs nostalgiques, offrant un feeling authentique de l’époque.

De plus, il regorge de contenu avec des tonnes de mini-jeux et plus de 60 quêtes secondaires pour vous tenir occupé. La bande-son est également un régal, mélangeant des chansons des jeux Pokémon originaux, d’autres jeux rétro, et de nouvelles pistes composées spécialement. C’est un véritable trésor pour les gamers 8-bit, et nous avons hâte de jouer à la version complète dès sa sortie.