Pixel-Geek.fr

Final Fantasy VII, le jeu d’origine

Le retour de FF7 sur Nintendo Switch, en parallèle du remake.

Après avoir bien avancé sur le remake de FF7, j’ai eu une grosse envie de me refaire Final Fantasy 7, premier du nom. Je me le suis donc procurer sur Nintendo Switch. Quel plaisir de retrouver ce RPG et de se ressouvenir de certains passages que j’avais complètement oublié.

Je pensais que Square Enix avait ajouté certains passages spécifiques à l’histoire, mais que nenni. C’est donc un bon moyen de faire plusieurs comparaisons et de se remémorer l’histoire d’origine. Après un peu plus de 4 heures de jeu, j’ai déjà dépassé le passage où j’en suis sur le remake alors que j’y ai passé plus de 20 heures ! Comme quoi, l’éditeur a bien décidé d’ajouter de nombreux passages supplémentaires et notamment quelques mini-jeux histoire d’agrémenter le tout.

Je vais pouvoir jongler entre les 2 RPG et continuer de comparer les passages, histoire de voir les petites subtilités. Graphiquement, il faut le dire, Final Fantasy VII envoie du pâté même lors de cut-scènes classiques. Et les cinématiques sont toujours à la hauteur de nos espérances.

Final Fantasy VII sur Nintendo Switch