Ce nouveau projet de Compile Heart suscite énormément d’intérêt car il marque le retour de plusieurs figures légendaires de l’époque dorée d’Atlus (Shin Megami Tensei, Persona).
Le jeu est présenté comme un « School RPG » et réunit une équipe de prestige :
- Kouji Okada : Co-créateur de Shin Megami Tensei et Persona.
- Tadashi Satomi : Scénariste des premiers Persona et de Digital Devil Saga.
- Tsukasa Masuko : Compositeur historique des premiers SMT.
- Ilya Kuvshinov : Character designer (connu pour son travail sur Ghost in the Shell: SAC_2045).
L’histoire se déroule dans un futur proche, dans une cité académique isolée sur une île de la baie de Tokyo. Suite à une anomalie, des créatures monstrueuses appelées GEMs attaquent la population. La ville est alors scellée sous un dôme mystérieux, emprisonnant les étudiants et les professeurs.
La sortie est officiellement prévue pour le 25 mai au Japon. Le jeu sera disponible sur PlayStation 5 et PS4, Nintendo Switch et Switch 2.
Pour l’instant, seule la version japonaise a été confirmée. Cependant, vu l’aura des créateurs impliqués, une annonce pour l’Occident est fortement pressentie dans les mois à venir.