Pixel-Geek.fr

Test de Demon Slayer : The Hinokami Chronicles

Alors que l’anime fait beaucoup parler de lui, un premier jeu next-gen fait son apparition.

Série phare depuis quelques mois, Demon Slayer continue de faire parler d’elle à travers la nouvelle saison de l’anime et la sortie de ce manga en jeux vidéo. Demon Slayer : The Hinokami Chronicles est un jeu de combat & d’action retraçant l’histoire du manga. Cette adaptation est-elle réussie ?

L’histoire débute avec Tanjiro Kamada, jeune adolescent et vendeur de charbon. Alors que la journée se déroulait normalement, un évènement tragique va changer radicalement la vie de Tanjiro. En effet, lors de son retour à la maison, il découvre sa famille massacrée par un démon. Une seule personne a survécu et ce n’est autre que Nezuko, sa sœur cadette qui s’est transformée en créature démoniaque. Cependant, celle-ci a gardé une part d’humanité. Notre jeune héros va alors tout tenter pour essayer de sauver sa sœur et la faire redevenir humaine.

Le jeu dispose de plusieurs modes de jeu : le mode histoire, un mode Versus, un accès aux récompenses, une phase d’entrainement, des archives et des didacticiels. L’histoire est découpée en plusieurs chapitres et couvre une bonne partie de l’histoire du manga. Il faudra compter un peu moins de 10 heures pour terminer cette partie. Le jeu se termine avec le Train de l’infini. Chaque chapitre est donc découpée en plusieurs épisodes mélangeant ainsi phases de combat et séquences d’histoire. Les graphismes du jeu se rapprochent assez fortement de l’animé avec un effet cell-shading bien connu des jeux vidéo s’inspirant des manga. Par contre, les séquences liées à l’histoire, bien que joliment réalisées, manque de peps et ne sont pas complètes. C’est un peu dommage sur ce point puisque nous n’avons que des bribes de quelques secondes sans vraiment nous plonger intégralement comme pourrait le faire l’animé. Et en dehors de ces phases de combat et d’histoire, les développeurs ont eu la bonne idée (ou pas selon la personne) d’inclure d’autres séquences d’histoire plutôt statiques permettant d’en apprendre plus sur certains personnages ou certains passages en particulier.

Au fil de l’histoire, des personnages vont rejoindre vos rangs. Dans la plupart des niveaux, vous allez également récupérer des objets qui vous permettront de débloquer toutes sortes d’éléments, des costumes, des zones de combat, etc. Chaque personnage dispose de ses propres compétences et vous pourrez faire appel à un coéquipier en cas de difficulté et même d’en prendre le contrôle. Si vous êtes un démon par contre, vous serez solo mais vous disposerez de 2 jauges de compétences ultimes, contre 1 pour un humain. Ces jauges se rempliront à force d’attaquer ou de subir des dégâts. Vous pourrez ensuite la déclencher pour défoncer votre adversaire. Au niveau du système de combat, celui-ci est assez dynamique sans pour autant sortir des sentiers battus.

L’un des petits plus du jeu et surtout si vous souhaitez mesurer votre talent, le mode en ligne vous donnera du fil à retordre. Des missions quotidiennes seront disponibles et vous pourrez affronter d’autres joueurs afin de gagner des points pour les utiliser plus tard dans le mode récompenses.

7 / 10
Demon Slayer : The Hinokami Chronicles est un jeu sympathique dans l’ensemble. Les développeurs n’ont pas pris de réels risques en se basant sur l’histoire même si celle-ci manque de relief. Pour les fans de jeux de combat, vous devriez tout de même trouver votre bonheur surtout si vous aimez le manga.

Détails du jeu

  • Editeur / Développeur :
    Aniplex / Sega / CyberConnect2
  • Date de sortie :
    15/10/2021
  • Genre :
    Action / Combat
  • Plateforme :
    PlayStation 5 / PS4 / PC / Xbox One / Xbox Series X | S
  • Mode :
    Solo, multiplayer en ligne, coop locale

Langues

  • Langue
  • Interface
  • Audio
  • Sous-titres
  • Français
  • Anglais
  • Japonais

Achat Demon Slayer : The Hinokami Chronicles

Demon Slayer : The Hinokami Chronicles

Acheter