Pixel-Geek.fr

Test de Horizon Forbidden West

La suite d’Horizon Zero Dawn en compagnie d’Aloy se dévoile à travers un nouveau monde ouvert.

Aloy fait son grand retour après avoir conquis la Playstation 4 il y a environ 5 ans. Action-RPG proposant un monde ouvert, ce premier épisode s’était démarqué notamment par son univers et ses monstres robotiques. Horizon Forbidden West nous plonge peu de temps après le premier épisode. Alors que l’héroïne pensait avoir mis fin à Hadès, un puissant virus voulant mettre un terme à la vie humaine, il s’avère que ce ne soit pas réellement le cas.

Aloy plonge dans l’Ouest interdit, un endroit tout autant majestueux que dangereux, regorgant de toutes sortes de menaces et de mystères. C’est ainsi l’occasion de découvrir de nouvelles terres, d’affronter des machines bien connues d’Horizon Zero Dawn mais également de nouvelles espèces, plus féroces les unes que les autres. La terre se meurt dans le monde post-apocalyptique et futuriste d’Horizon Forbidden West. Une peste décime petit à petit le reste de l’humanité. Aloy ne va donc pas hésiter à découvrir ce qu’il se cache derrière cette nouvelle menace afin de restaurer l’ordre et l’équilibre du monde. Lors de son voyage, notre héroïne retrouvera ainsi d’anciens amis, forgera de nouvelles alliances et essaiera de lever le voile sur l’héritage des anciens.

Tout comme Zero Dawn, ce deuxième opus met l’accent sur la trame narrative en proposant un scénario à la hauteur de nos attentes. Les dialogues sont joliment ficelés et mettent le joueur en haleine. Les développeurs n’ont d’ailleurs pas hésité à mettre l’accent également sur les quêtes annexes avec des histoires intéressantes. Lors de ces séquences, les angles de caméra sont bien travaillés et mettent en valeur les personnages du jeu. Les voix françaises sont bien travaillées et collent plutôt bien dans l’ensemble aux personnages. C’est clairement un plus d’avoir le jeu en français afin d’être réellement plongé dans cette aventure. Horizon Forbidden West tire donc sans souci dans le mille pour son histoire et ses revirements de situation. Le petit plus est sans aucun doute le côté attachant de certains protagonistes. Vous aurez l’occasion d’en faire la découverte lors de votre exploration.

Qui dit monde ouvert dit bien sûr exploration. Comme pour la plupart des Action-RPG étant dans cette situation, le jeu propose de nombreux lieux à découvrir, que ce soit des quêtes annexes, des camps de brigands à anéantir, de monter sur un Grand-cou pour analyser la zone à proximité, des monstres rares à abattre, de visiter des mines pour récupérer un objet clé, etc. Vos phases d’exploration vous permettront aussi de récupérer toutes sortes d’objets, que ce soit grâce à la végétation et aux plantes ou grâce aux pièces pouvant être récupérées sur les machines. La petite nouveauté qui fait plaisir est sans aucun doute le fait de pouvoir planer au bout de quelques heures de jeu grâce à une sorte de bouclier évolué.

En parlant des robots, les développeurs ont gardé la même recette. Chacun machine est divisée en plusieurs parties pouvant être analysées grâce au focus. Chaque partie a ses propres points faibles et résistances. Il ne faut donc pas hésiter à analyser votre adversaire avant de vous jeter dans la gueule du loup. En effet, grâce à vos équipements, vous pourrez ainsi affaiblir fortement un ennemi grâce à des dégâts de feu, de gel, d’électricité, de poison, et bien d’autres éléments. D’ailleurs, certaines parties sont détachables et pourront être récupérées si elles sont détachées avant que le monstre meurt sinon celles-ci pourraient être détériorées. Il faut donc faire preuve de patience et de précision. A force d’évoluer dans ce monde, vous pourrez pirater les machines et ainsi les monter pour gambader plus rapidement et combattre sur le dos de certains robots. D’ailleurs, cet axe de piratage pourra être amélioré tout comme d’autres capacités grâce à des points de compétences et au fait que Aloy gagnera en level. Plusieurs axes sont disponibles : Guerrier, Trappeur, Chasseur, Survivant, Infiltré, Chef des machines.

A vous de faire vos propres choix surtout par rapport à votre façon de jouer, notamment si vous souhaitez jouer l’aventure en mode barbare ou au contraire, avec un côté infiltration. Chaque mini spherier permettra de débloquer de nouvelles compétences, d’améliorer certaines de vos capacités, de faire l’acquisition de nouvelles armes…

8 / 10
Ce nouvel épisode offre de nombreuses possibilités d’appréhender le jeu que ce soit au niveau de l’aventure ou des phases de combat. La liberté prend une grande place pour notre plus grand plaisir. Pour tout fan d’action-rpg, Horizon Forbidden West vous fera sans aucun doute passer un très bon moment que ce soit grâce à son histoire, son univers ou ses combats acharnés. Certe, il ne révolutionne pas le genre mais clairement, ce RPG est à ajouter dans votre bibliothèque de jeux pour cette année 2022.

Détails du jeu

  • Editeur / Développeur :
    Sony Interactive Entertainment, Guerrilla
  • Date de sortie :
    18 fév. 2022
  • Genre :
    Action-RPG
  • Plateforme :
    PlayStation 4 & 5
  • Mode :
    Solo

Langues

  • Langue
  • Interface
  • Audio
  • Sous-titres
  • Français
  • Anglais
  • Japonais

Achat Horizon Forbidden West

Horizon Forbidden West

Acheter