Pixel-Geek.fr

Test de OlliOlli World

Le grand retour du jeu de skate sur Nintendo Switch?

La série OlliOlli a su se faire un petit nom auprès des initiés et nous offre un style de jeu mélangeant plusieurs aspects : simulation et arcade, avec un petit côté bonus, le die & retry. Non non, ce n’est pas un Dark Souls. Mais le jeu vous mettra les nerfs à rude épreuve surtout si vous essayez de récupérer toutes les missions des différents niveaux. Il sera important de connaître le niveau par coeur pour pouvoir avancer sans encombres.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, le studio Roll 7 en est à son troisième épisode. OlliOlli World plonge le joueur dans un jeu avec un défilement horizontal en 2D plus ou moins rapide. Le joueur enchaîne les niveaux à bord de son skate et à partir du moment où il débute un niveau, le seul moyen de s’arrêter est soit de se planter, soit de finir le niveau. Le réflexe et la précision seront vos meilleurs amis.

Le jeu nous plonge dans un univers coloré et assez détaillé permettant d’admirer les décors lors de votre petite escapade. Comme indiqué précédemment, OlliOlli World est exigeant et vous demandera de la patience. Le niveau défile et il vous est possible d’accélérer et de réaliser diverses techniques afin de gagner des points. L’objectif est bien sûr de réaliser le maximum de points et de réaliser les missions dédiées au niveau concerné. Les points pourront ensuite être convertis pour acheter des objets cosmétiques. A vous de faire comme bon vous semble et de vous lâcher via des sauts, en slidant sur des rampes, en faisant des accrobaties dans les airs, etc. Les niveaux sont plus ou moins longs et bénéficient de checkpoints permettant ainsi de ne pas recommencer au début du niveau lorsque vous vous crachez en beauté. La moindre erreur est fatale d’où le die & retry. L’une des nouveautés est le fait de pouvoir changer de rampes et d’enchaîner les mouvements à travers des niveaux de plus en plus dynamiques. Bien sûr, de nouvelles techniques ont également fait leur apparition, que vous nous laisserons découvrir par vous-même.

Votre aventure débutera dans un premier temps par la customisation de votre personnage et vous permettra ensuite de faire la découverte d’une équipe fan de Skate. Le monde est divisé en plusieurs parties et à la fin de chaque monde, il vous sera demandé « d’affronter » le Dieu de chaque partie en terme de timing. Vous pourrez également voir le temps réalisé par d’autres joueurs histoire de voir si vous êtes un skatteur né ou non.

7 / 10
OlliOlli World est un jeu vidéo qui peut être joué en quelques minutes, même si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous. Chaque niveau se termine très rapidement à partir du moment où vous avez dompté le parcours. L’univers coloré est joliment réalisé et vous permettra de vous faire rager et recommencer encore et encore dans des niveaux agréables à l’oeil, surtout si vous souhaitez finir le jeu à 100%.

Détails du jeu

  • Titre :
    OlliOlli World
  • Editeur / Développeur :
    Private Division / Roll7
  • Date de sortie :
    8 fév. 2022
  • Genre :
    Plateforme, Sport
  • Plateforme :
    PlayStation 4, Ps5, Xbox One, Xbox Series X et S, Nintendo Switch et Pc
  • Mode :
    Solo

Langues

  • Langue
  • Interface
  • Audio
  • Sous-titres
  • Français
  • Anglais
  • Japonais