Pixel-Geek.fr

Test de Spider-man : Miles Morales sur PS5

Miles Morales est de service sur PlayStation 5 dans ce stand-alone de Spider-Man. Prêt pour l’avanture ?

Deux ans sont déjà passés depuis la sortie du premier opus de Spider-Man sur PlayStation 4. Insomniac Games & Sony avaient frappé fort en proposant une ville ouverte et des graphismes somptueux en compagnie de l’homme-araignée. Voici qu’ils remettent le couvert en proposant une toute nouvelle aventure avec la possibilité d’incarner l’acolyte de Peter Parker, à savoir, Miles Morales. Si vous vous rappelez de la fin de Spider-Man, nous avions eu le droit à un petit aperçu de ce fameux Miles à la fin du jeu, avouant à Peter qu’il avait depuis peu quelques pouvoirs intéressants.

L’histoire débute donc en fin d’année, à l’approche de Noel. Miles & Peter se donnent rendez-vous dans la ville. Peter indique à Miles qu’il doit partir en vacances pour jouer le photographe et laisse donc la ville entre les mains de Miles. Comme cadeau de départ, notre cher Peter laisse une toute nouvelle tenue à Miles qu’il s’empresse d’essayer. Comme vous pouvez vous en douter, les problèmes ne vont pas tarder à arriver et ce sera l’occasion pour l’apprenti de prendre ses marques à travers diverses missions annexes avec des crimes en tout genre. Après quelques minutes de jeu, nous nous rendons compte que le gameplay du jeu est très proche du premier opus, bien qu’il n’en déplaise. La prise en main est donc rapide et nous permet de contrôler un jeune Spider-Man sans trop de difficulté. Histoire d’innover un peu, ce jeune Miles a le droit de nouveaux pouvoirs que Peter n’a pas.

Comme nous pouvions nous y attendre, de nombreuses quêtes annexes viennent gonfler la durée de vie du jeu. Certes, certaines sont répétitives, mais ce nouvel épisode propose également quelques missions avec un scénario travaillé nous incitant sans problème à les réaliser. Parmi les quêtes répétitives, la plupart consistent à retrouver un objet à un endroit en particulier.

L’un des points majeurs du jeu est que nous retiendrons au fil du jeu est sans aucun doute la mise en scène qu’offre ce Spider-Man. Les séquences sont joliments tournées et graphiquement très agréables à regarder. Même les passages que nous interprétons en tant que Miles nous donne envie d’aller plus loin et d’en savoir plus sur sa vie. Insomniac Games a su varier entre passages in-games et cinématiques permettant de plonger le joueur dans une ambiance à la hauteur de nos attentes. Les missions sont accessibles depuis votre téléphone, grâce à votre meilleur ami qui a réalisé une application permettant aux habitants de la ville de demander de l’aide en cas de besoin.

Au fur et à mesure que vous réaliserez des quêtes, vous récupérerez des jetons, vous permettant ainsi de débloquer ou d’améliorer vos gadgets ou vos costumes. Les quêtes vous permettent de gagner aussi des points d’expériences et des points de compétences afin de débloquer de nouvelles aptitudes pour encore plus de classe. Le gros avantage de Miles réside dans la bioélectricité. En effet, plusieurs de ses pouvoirs lui permettent d’attaquer ses ennemis en leur infligeant des pouvoirs bioélectriques. Et petit bonus à la clé, notre super-héros a le droit de se rendre invisible temporairement, très utile pour les missions d’infiltration. La base du système de combat reste donc la même mais Insomniac Games a su trouver quelques astuces afin de le faire évoluer dans le bon sens. Le joueur a donc le sentiment d’évoluer dans de bonnes conditions et de voir ce fameux Miles continuer de grandir.

Marvel’s Spider-Man : Miles Morales offre à la PlayStation 5 un opus de qualité pour la sortie de la console. Bien qu’il ne s’agisse que d’un stand-alone, ce jeu de super-héros n’a rien à envier à d’autres jeux. Certes, nous ne sommes pas face à un épisode ayant un grand fond scénaristiques, des boss spectaculaires et une durée époustouflante. Cependant, ce nouvel opus de la franchise Spider-Man saura vous donner du plaisir pendant plusieurs heures et vous permettra de visiter certains quartiers enneigés en se balançant d’immeuble en immeuble. Le système de combat est toujours aussi intéressant avec des combats dynamiques et des graphismes tout à fait corrects. Vous pouvez donc partir sans souci à l’aventure en compagnie de Miles Morales !

Spider-Man : Miles Morales

8

Graphisme

9.0/10

Bande-son

8.0/10

Durée de vie

7.0/10

Gameplay

8.0/10

Points positifs

  • Les pouvoirs de Miles
  • Une version française à la hauteur de nos attentes
  • Une bande-son intéressante
  • Une réalisation et des séquentes de gameplay magnifiques

Points négatifs

  • Quêtes secondaires assez répétitives
  • Mais où sont les boss ?