Pixel-Geek.fr

Test de Hot Wheels Unleashed

Faites chauffer les moteurs en compagnie de voitures miniatures.

Ce test a été réalisé sur PlayStation 5.

C’est l’heure de faire chauffer les moteurs. Mais avant tout, qui ne connait pas les Hot Wheels, les petites voitures de collection ? Durant votre enfance, il est fort possible que vous ayez eu ou que vous ayez entendu parler de Hot Wheels. Après avoir envahi des milliers d’habitations, la série a donc décidé de sauter le pas sur les consoles Next-Gen en compagnie du studio Milestone.

Nous voici plongés dans l’univers de Hot Wheels en contrôlant toute sorte de petite voiture, avec une vue à la 3eme personne à la différence de la série MicroMachines qui propose en général une vue de dessus. Histoire de vous mettre un peu plus de nostalgie, le jeu propose de faire les courses à travers les differentes pièces d’une maison (votre maison). En effet, au fur et à mesure du jeu, il vous sera possible de customiser chaque pièces, chaque mur, de la manière dont vous le souhaitez, moyennant des pièces d’argent du jeu pour certaines customisations. Il est bien sûr possible également de changer les accessoires présents dans les pièces. Cet argent vous permettra aussi d’acheter de nouveaux véhicules disponibles dans des boîtes surprises.

Parmi les autres modes de jeu, nous pouvons retrouver le mode classique, à savoir le mode solo vous plongez dans un circuit de courses comme vous aviez pu avoir pendant votre enfance. Ce mode est divisé en plusieurs épreuves en passant des courses classiques, des courses contre la montre ou encore histoire de donner un peu plus de challenge, des courses avec un boss, un adversaire de taille en quelque sorte. A force de gagner des courses, vous débloquerez au fur et à mesure les suivantes.

Concernant les courses, après avoir choisi votre véhicule, la course se lancera de manière classique. Comme certains jeux de voiture, il faudra accélérer au bon moment pendant le déclenchement du feu rouge pour bénéficier d’un boost. Ce boost augmente au fur et à mesure de la course ou en dérapant. C’est l’un des points forts du jeu, savoir contrôler le dérapage et jouer régulièrement avec le turbo. Histoire de pimenter le jeu, plusieurs modes de difficulté sont disponibles et vous donneront du fil à retordre, sans aucun doute.

Si vous souhaitez tester votre niveau, le mode multijoueur est justement là pour ça. Et si vous avez l’âme d’un constructeur, le jeu vous propose de créer vos propres circuits : soit en créant un cycle fermé donc avec plusieurs tours, soit au contraire en arrivant à une destination. Le jeu est assez varié à ce niveau et propose de nombreuses fonctionnalités. Il est en effet possible de choisir un bout de circuit, de préciser sa rotation, son inclinaison, d’indiquer si celui-ci contient des spécificités en ajoutant des plots sur les côtés, en ajoutant des accessoires tels que des barrières ou des boosts, etc. Le jeu est vraiment poussé à ce niveau et pourra vous pousser à passer des heures dessus, la limite étant votre imagination. Le point intéressant dans tout ça est que vous pouvez partager votre circuit et le proposer dans le mode multijoueur. Forcément, vous pouvez tomber sur toute sorte de circuit plus fous les uns que les autres.

7 / 10

CErtes, Hot Wheels Unleashed n’est pas exceptionnel pour ce genre de jeu mais fait remonter les souvenirs et propose des modes plutôt sympathique dans l’ensemble, notamment le mode multijoueur et la création des circuits. Le fait d’ouvrir ces petites boîtes surprises et de découvrir une voiture de collection que vous avez peut-être eu dans les mains pendant votre enfance reste toujours agréable. Allez, c’est reparti pour faire chauffer les moteurs et d’essayer de créer de nouveaux circuits diaboliques.

0