Pixel-Geek.fr

Avis sur l’anime Food Wars

Food Wars, un animé sur la cuisine asiatique avec une touche d’humour, en compagnie de Söma.

Food Wars est un manga culinaire écrit par Yuto Tsukuda et dessiné par Shun Saeki. Yuki Morisaki, chef cuisinière a participé pour la réalisation des plats.

Apparu pour la première fois en 2012 dans le magazine Weekly Shōnen Jump, la version française est publiée par Tonkam depuis 2014. L’animé est quand à lui sorti en 2015. Netflix en a profité pour inclure les 2 premières saisons sur leur plateforme.

Sôma Yukihira et son père travaillent en tant que chef dans leur restaurant intitulé Yukihara. Ils se lancent régulièrement des défis et Soma souhaite surpasser son père. Alors que tout se passe pour le mieux, Jôichirô, son père, décide de fermer le restaurant pour partir cuisiner à travers le monde. L‘esprit de compétition de Sôma va alors être mis à l’épreuve par son père qui lui conseille de rejoindre une école d’élite culinaire, où seuls 10 % des élèves sont diplômés.

L’histoire débute ainsi et Sôma va se faire de nouveaux amis et se rendre compte qu’il doit s’améliorer pour être à la hauteur des autres élèves et professeurs. Il fera face à de nombreux adversaires et acceptera chaque défi qu’on lui proposera. 

Cet animé, drôle dans l’ensemble et joliment dessiné, met en avant un scénario sympathique et avec un enchaînement de plats gustatifs. La petite particularité est bien sûr le fait que la qualité des plats fera apparaître des scènes sexy. Plus le plat sera exquis, plus la personne ou le juge qui goûtera le plus sera envoûtée tel un orgasme culinaire.

Bref, globalement, un très bon animé orienté comédie gastronomique qui vous fera passer un bon moment ! A l’heure actuelle, la troisième saison de l’animé est en cours de diffusion.