Pixel-Geek.fr

Mes animés du moment #3

Demon Slayer, The Seven Deadly Sins et bien d’autres..

La dernière fois, je vous avais parlé de 3 animés sur lesquels j’étais plutôt en kiff : Attack On Titan, My Hero Academia & Bungo Stray Dogs. J’ai lâché pour le moment Bungo Stray Dogs mais je suis toujours à l’affût des sorties d’épisodes d’Attack on Titan & Boku no Hero Academia.

Demon Slayer

Entre deux, j’ai fini Demon Slayer, une pure merveille. A regarder sans attendre si vous ne l’avez pas encore maté. Tanjirō subit une terrible tragédie. Sa famille est tuée par un démon. Seule sa soeur Nezuko survit mais se fait transformer en démon. Petite particularité, celle-ci montre encore des signes d’émotions et de pensées humaines. Tanjirō va alors tout faire pour trouver un remède à sa soeur et deviendra par la même occasion un pourfendeur de démons.

The Seven Deadly Sins

En attendant les prochaines saisons / épisodes, à date, je continue de mater Seven Deadly Sins, clairement l’un de mes meilleurs animés depuis mon enfance. Il s’agit d’un shonen qui va droit au but sans tergiverser. Concernant l’histoire, Zaratras, l’un des grands Chevaliers Sacrés a été assassiné dans le royaume de Britannia, à Liones. Tout porte à croire que les personnes impliquées dans ce meurtre sera au nombre de 7, pourtant au service du roi. Quelques années plus tard, une femme portant le nom d’Elizabeth décide de partir à la recherche de ses chevaliers. Après de longues recherches, elle se retrouve au Boar Hat, une taverne assez particulière dont le propriétaire n’est autre que Méliodas, le chef des Seven Deadly Sins, alias le Péché du Dragon de la Colère. L’histoire débute ainsi et proposera de nombreux rebondissements et actions comme on aime !

A l’heure actuelle, 3 saisons sont sortis et je suis complètement accro aux jeux mobiles qui est sorti il y a quelques semaines.

Haikyū!!

Autre animé très intéressant mais dans un tout autre registre, Haikyū!!. C’est un animé basé sur le Volley Ball et dont Shōyō Hinata, jeune élève au collège Yukigaoka, est un grand fan de volley-ball. Il va alors tout faire pour prouver qu’il est capable d’être un grand joueur malgré sa petite taille, tout comme l’a été le Petit Géant à une époque.

Belle surprise, Haikyū!! vous fera passer un bon moment surtout que l’animé change quand même sur ce que l’on a l’habitude de voir habituellement. Un bon animé de sport avec un côté humoristique.

GrandBlue Fantasy The Animation & Ahiru No Sora

Je suis également en train de regarder GrandBlue Fantasy The Animation ainsi que Ahiru no Sora mais ce sera l’occasion d’en parler dans un autre article !