[Avis] My Hero Academia

Izuku Midoriya est un jeune adolescent de 14 ans. Fan d’un Super-Héros appelé All Might, il rêve de devenir un jour comme lui. Il faut savoir que 80% de la population possède un pouvoir. Il faut savoir que les Alters se déclarent en moyenne à l’âge de 4 ans. Notre héros en est malheureusement dépourvus et garde tout de même espoir pour réaliser son rêve le plus fou : rentrer au lycée Yuei, une académie réputée pour former les meilleurs super-héros, afin de suivre les traces d’All Might. Les chances d’y entrer sont de 0.02%, autant dire que ça va être très compliqué. Izuku est rival avec Katsuki depuis sa plus tendre enfance. Bien que Katsuki le domine depuis plusieurs années, Izuku s’est juré de le surpasser. Nous suivons donc les traces de ce personnage à travers son périple pour devenir super-héros mais comment va-t-il faire ?

My Hero Academia alias Boku no Hīrō Academia est un shônen manga écrit et dessiné par Kōhei Horikoshi. Disponible en animé depuis le mois d’avril, une dizaine d’épisodes est pour le moment disponible.

My Hero Academia - Izuku Midoriya

De mon point de vue, l’animé a du potentiel. L’ambiance met quelques épisodes pour se mettre en place, mais arrivée à l’épisode 4 – 5, nous nous retrouvons dans un animé avec du caractère et un univers qui offre du potentiel. 80% de la population avec un super-pouvoir ? Les possibilités sont quasiment infinies et nous pouvons tout imaginer. L’invisibilité ? La vitesse ? La force ? Le contrôle des éléments ? Tout ce que vous pouvez imaginer peut très certainement se retrouver dans ce manga. Izuku est un adolescent timide et effacé mais qui, au fur et à mesure de l’histoire, risque de prendre du poil de la bête et s’imposer comme un des meilleurs super-héros à venir, nous l’espérons ! A l’heure actuelle, nous avons visionné 7 épisodes et nous allons continuer de suivre ce nouveau manga qui pourrait s’imposer comme l’un des animés à voir cette année. A suivre !

  • Réalisateur : Kenji Nagasaki
  • Scénariste : Yōsuke Kuroda
  • Studio d’animation : Bones
  • Compositeur : Yuki Hayashi
  • Licence : Anime Digital Network

Vous pouvez découvrir le premier épisode offert gracieusement par Kazé en français ou en sous-titré avec ADN :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *